Mercato – PSG : la Juve s’invite dans le dossier Kean

Prêté par Everton au Paris Saint-Germain, Moise Kean réalise une belle saison dans la capitale. Si le PSG espère conserver l’attaquant italien l’été prochain, la Juventus Turin pourrait tenter de le rapatrier en Italie.

Mercato - <a href=PSG : la Juve s’invite dans le dossier Kean » src= »http://images3.maxifoot.fr/kean-psg-2.jpg » width= »390″ height= »260″>

Kean réalise une belle saison au PSG

Où jouera Moise Kean (21 ans) la saison prochaine ? Prêté sans option d’achat par Everton, l’attaquant italien réalise de belles performances au Paris Saint-Germain. Au point d’avoir convaincu le club de la capitale de s’activer pour le conserver l’été prochain. Mais l’arrivée de la Juventus Turin dans ce dossier ne facilitera pas les plans du leader de la Ligue 1.

La Juve veut rapatrier Kean

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la formation italienne a coché le nom de Kean sur ses tablettes afin de renforcer son secteur offensif lors du prochain mercato estival. Son départ à Everton durant l’été 2019 pour 27,5 millions d’euros n’a jamais été totalement digéré par certains membres au sein du club. A l’époque, la direction turinoise avait accepté de le vendre à contre-coeur pour financer l’arrivée de Cristiano Ronaldo.

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le Paris SG qui devra désormais composer avec de la concurrence lors des négociations. Le directeur sportif parisien Leonardo espérait négocier un nouveau prêt avec Everton, mais le club anglais peut profiter de l’intérêt de la Juve pour réclamer un transfert sec. Et par la même occasion faire grimper les enchères pour un joueur valorisé à 50 millions d’euros minimum par la direction des Toffees, qui doit financer la construction d’un nouveau stade de 52 888 places.

Une vente de Dybala ?

Si Kean se sent bien à Paris et réalise une belle saison, l’idée de retourner au sein de son club formateur peut aussi le séduire. Pour financer son retour, la Juventus pourrait profiter d’une vente de Paulo Dybala. L’Argentin n’a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin 2022 malgré plusieurs propositions de sa direction. Sans accord d’ici l’été prochain, le club du Piémont ouvrira la porte à un départ afin de ne pas le perdre gratuitement un an plus tard.

Toujours d’après le quotidien italien, la Juventus étudie aussi la piste menant à Sergio Agüero (32 ans). L’Argentin propose l’avantage d’être en fin de contrat avec Manchester City. Cette solution est moins onéreuse, mais la concurrence sera rude pour un joueur dont le nom est aussi associé au FC Barcelone. La Vieille Dame a également la possibilité de garder Alvaro Morata, prêté par l’Atletico Madrid. Soit en levant son option d’achat de 45 M€, soit en prolongeant son prêt pour 10 M€. Une option qui ne semble pas, aujourd’hui, la priorité de la direction turinoise.

Selon vous, le PSG doit-il tout faire pour conserver Kean ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.