Mercato : pour sa Roma, Mourinho veut déloger Icardi du PSG !
Dans l’optique de pallier un possible départ d’Edin Dzeko avant la fin de l’été, le nouvel entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, ciblerait l’attaquant du Paris Saint-Germain Mauro Icardi. Sur le papier, un deal semble parfaitement possible, à condition que toutes les parties consentent des efforts.
PSG ! » src= »https://photo.maxifoot.fr/mauro-icardi-122.jpg » width= »390″ height= »260″>
Mauro Icardi pourrait bien retrouver l’Italie cet été…
A peine arrivé sur le banc de l’AS Rome, José Mourinho compte rapidement dessiner son effectif pour la saison à venir. Inscrit dans une démarche de dégraissage, pour dégager des liquidités et pouvoir renforcer certains postes clés, le technicien portugais a lancé les grandes manoeuvres.
Un gardien a ainsi été recruté en la personne de Rui Patricio, attiré en provenance de Wolverhampton pour environ 12 millions d’euros. D’autres renforts devraient suivre, aux avant-postes notamment.
Mourinho pense à Icardi
Conscient que son attaquant Edin Dzeko, sous contrat jusqu’en juin 2022, dispose d’un avenir incertain et pourrait changer d’air d’ici la fin du mercato, le «Special One» a manifesté un intérêt pour l’avant-centre du Paris Saint-Germain Mauro Icardi, nous apprend le journal italien La Repubblica ce samedi.
Au courant des limites financières du club de la Louve sur cette campagne de recrutement, l’ancien coach de Tottenham aurait deux stratégies en tête pour tenter d’attirer l’Argentin de 28 ans, auteur de 7 buts en 20 matchs de Ligue 1 sur le dernier exercice. Soit avec un prêt d’un an couplé à une option d’achat à 40 M€, ou bien avec une cession temporaire pour deux saisons accompagnée d’une obligation d’achat.
L’attaquant motivé, pas le PSG ?
Deux propositions cohérentes en perspective venant de la part de Giallorossi agissant en adéquation avec leurs moyens. La publication croît aussi savoir que l’intérêt romain ne laisse pas Icardi insensible et que celui-ci se montrerait même prêt à accepter une réduction de son salaire, estimé à près de 10 M€ à Paris, pour faciliter son éventuel retour en Italie. Sur le papier, la Roma a donc toutes les raisons d’y croire. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le 7e de la dernière Serie A s’intéresse à Icardi.
Reste maintenant à connaître les intentions du PSG sur le dossier. Car oui, les Parisiens ne retiendront pas leur attaquant coûte que coûte. Seulement, ces derniers pourraient privilégier et même exiger un transfert sec plutôt qu’un prêt, afin de dégager des liquidités et réduire leur masse salariale… Tout reste donc à jouer.
Selon vous, le PSG devrait-il faciliter le départ de Mauro Icardi cet été ? Même dans le cadre d’un prêt ?