Mercato : Pogba, Camavinga… Et si le PSG préparait une dernière surprise ?
L’Equipe assure ce lundi que le Paris Saint-Germain n’a pas renoncé à boucler son mercato historique par un dernier gros coup au milieu de terrain : Paul Pogba ou Eduardo Camavinga !
PSG préparait une dernière surprise ? » src= »https://photo.maxifoot.fr/pogba-camavinga-2.jpg » width= »390″ height= »260″>
Le PSG n’a pas renoncé à Pogba ou Camavinga !
Et si Lionel Messi n’était pas la dernière recrue du mercato gargantuesque du Paris Saint-Germain ? Alors qu’on pensait que l’arrivée de la Pulga avait supprimé toute marge de manoeuvre financière pour le club de la capitale, le journal L’Equipe affirme ce lundi qu’un dernier gros coup n’est pas à exclure d’ici au 31 août.
Malgré l’arrivée de Georginio Wijnaldum, c’est un milieu de terrain au profil un peu plus défensif qui est toujours souhaité et deux noms sont cités par le média : Paul Pogba (28 ans) et Eduardo Camavinga (18 ans) !
Une fenêtre de tir pour Pogba ?
Alors que la presse anglaise évoque l’intérêt persistant du PSG pour la Pioche en vue de l’été 2022 lorsque le milieu de terrain, pas parti pour prolonger à Manchester United, pourrait se retrouver libre de tout contrat, L’Equipe avance que la piste menant à l’international français n’a pas été refermée pour le mercato en cours ! A l’instar d’autres cadors européens comme le Real Madrid, le vice-champion de France suit très attentivement l’évolution du rapport entre le Tricolore et ses dirigeants.
Aucune offre n’a été formulée mais les décideurs parisiens ont toujours un espoir de voir la porte s’ouvrir durant les ultimes jours du mercato, lorsque le club anglais finira peut-être par se résoudre à une vente plutôt qu’à risquer de voir l’ex-joueur le plus cher de l’histoire partir gratuitement en fin de saison. L’idée du PSG serait alors de se positionner à ce moment-là, s’il est parvenu à vendre certains de ses indésirables d’ici-là. L’autre option consiste à proposer plusieurs joueurs en échange à MU afin de faire baisser l’addition. Rappelons que les Red Devils réclament entre 75 et 100 millions d’euros pour le champion du monde 2018.
Camavinga, prix en baisse !
Un montant beaucoup plus conséquent que celui annoncé dans le dossier Camavinga. Dans la même situation contractuelle que Pogba et pas davantage disposé à prolonger, le milieu de terrain donne des maux de tête au Stade Rennais qui souhaite le vendre d’ici à la fin du mercato s’il ne rempile pas. Alors que la somme folle de 100 M€ a longtemps été évoquée dans ce dossier, les dirigeants bretons se sont adaptés à la réalité du marché et L’Equipe révèle ce lundi qu’une offre autour de 30 M€ pourrait suffire à les faire plier à l’approche du 31 août…
Tandis que le jeune talent rêve de rejoindre la capitale, le média n’exclut pas là non plus une tentative du PSG, moyennant les mêmes conditions que pour Pogba : ventes préalables de joueurs pour dégager des liquidités et formuler une offre sèche, ou alors un deal incluant du cash et des joueurs parisiens. L’arrivée d’un des deux Tricolore cet été à Paris semble totalement folle, mais si nous avons appris une chose durant ce mercato, c’est bien qu’avec ce PSG, il ne faut jamais dire jamais !
Pogba ou Camavinga au PSG cet été, vous y croyez ?