Mercato : Monaco s’offre la promesse Myron Boadu !

L’AS Monaco a officialisé ce mercredi la signature de Myron Boadu. L’avant-centre de l’AZ Alkmaar débarque sur le Rocher pour un montant de 17 millions d’euros.

Boadu est la 4e recrue estivale de Monaco

Il ne manquait plus que l’officialisation, c’est désormais chose faite. L’AS Monaco a annoncé ce mercredi l’arrivée de Myron Boadu (20 ans) pour un montant estimé à 17 millions d’euros. Longtemps annoncé entre Nice et Monaco, l’attaquant de l’AZ Alkmaar a donc finalement décidé de poursuivre sa carrière sur le Rocher.

«C’est une grande étape pour moi et je ressens beaucoup de fierté en m’engageant avec l’AS Monaco. (…) Je sais qu’ici, les jeunes joueurs comme moi ont tout ce qu’il faut pour progresser. Mon but est de m’intégrer le plus rapidement possible et d’apporter mes qualités au collectif. J’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure» , a déclaré la recrue monégasque après la signature de son contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2026.

Un attaquant déjà prolifique

Après l’ailier gauche Ismail Jakobs, le gardien Alexander Nübel et le milieu Jean Lucas, l’ASM s’offre une quatrième recrue dans ce mercato estival. Le club de la Principauté n’a pas hésité à débourser beaucoup d’argent pour un jeune avant-centre très prometteur qui reste sur deux belles saisons aux Pays-Bas : 20 buts et 13 passes décisives en 39 matchs en 2019-2020, 15 buts et 2 passes décisives en 38 matchs en 2020-2021.

«Au vu de son niveau élevé de performance et de la trajectoire prise par sa jeune carrière, plusieurs options s’offraient à lui. Nous sommes ravis qu’il ait privilégié l’environnement et le projet sur le long terme que nous sommes en train de bâtir pour poursuivre sa progression» , se réjouit le directeur sportif monégasque Paul Mitchell. Auteur de 11 buts et 4 passes décisives chez les Espoirs néerlandais, Boadu tentera de franchir une nouvelle étape à Monaco pour s’installer chez les A, avec lesquels il a marqué lors de sa première et unique sélection en novembre 2019 face à l’Estonie (5-0).

Que pensez-vous du recrutement de Boadu à Monaco ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.