Mercato : le PSG connaît le prix à payer pour Salah
Dans l’hypothèse d’un départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain pense à l’ailier de Liverpool Mohamed Salah pour le remplacer. Pour éventuellement céder l’international égyptien, les Reds vont réclamer, sans surprise, un gros chèque.
PSG connaît le prix à payer pour Salah » src= »https://photo.maxifoot.fr/salah-leipzig-2.jpg » width= »390″ height= »260″>
Mohamed Salah, un coup possible pour le PSG.
Après la récente prolongation de Neymar, le Paris Saint-Germain compte tout faire pour retenir Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant français se trouve toujours en réflexion sur son avenir.
Si le PSG donne bien évidemment sa priorité à une prolongation du bail de l’ancien Monégasque, le club de la capitale doit aussi assurer ses arrières en imaginant un éventuel départ du natif de Bondy cet été.
Salah, Liverpool fixe le tarif
Et il ne s’agit pas d’un secret, l’ailier de Liverpool Mohamed Salah représente depuis plusieurs semaines le plan B le plus sérieux pour le PSG. Malgré un contrat jusqu’en juin 2023 avec les Reds, l’international égyptien a récemment entretenu le flou sur son avenir en indiquant qu’il n’avait pas été approché par ses dirigeants pour négocier une prolongation. Et si l’actuel 5e de Premier League ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, l’ancien joueur de l’AS Roma risque d’avoir des envies d’ailleurs.
Si cette situation se présente, Liverpool ne devrait pas forcément le retenir. Par contre, il faudra sortir le chéquier pour le récupérer ! Ainsi, d’après les informations d’ESPN ce vendredi, les dirigeants de la formation de la Mersey réclameront au moins 80 millions d’euros pour vendre Salah cet été. Un chiffre crédible qui confirme les premières rumeurs sur le montant estimé d’une opération pour le Pharaon.
Pas un souci pour le PSG
Avec l’impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur le monde du football, il s’agit bien évidemment d’un tarif important. Pour autant, il n’est absolument pas insurmontable pour Paris. Pourquoi ? Car si le PSG passe à l’offensive sur ce dossier, le champion de France en titre disposera de moyens financiers importants grâce aux liquidités dégagées par la vente de Mbappé. Dans l’inconnu pour le futur du prodige de 22 ans, les dirigeants parisiens sont au moins fixés sur le prix à payer pour Salah.
Que pensez-vous du prix fixé pour l’ailier de Liverpool Mohamed Salah ? Une piste intéressante pour le Paris Saint-Germain ?