Mercato : le PSG bloque Mbappé
En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé refuse pour le moment de prolonger avec le Paris Saint-Germain. Alors qu’il rêve toujours d’un transfert au Real Madrid, l’attaquant français ne peut pas compter sur la flexibilité de ses dirigeants pour faciliter son départ cet été.
PSG bloque Mbappé » src= »https://photo.maxifoot.fr/mbappe-psg-182.jpg » width= »390″ height= »260″>
Le PSG refuse de lâcher Mbappé cet été.
Après la joie et l’hystérie autour du recrutement de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain retrouve sa routine quotidienne. Alors qu’ils doivent encore trouver de nombreuses portes de sortie à leurs indésirables, les dirigeants franciliens bataillent dur pour tenter de prolonger Kylian Mbappé (22 ans), dont le contrat expire en juin prochain. Une lutte acharnée qui ne porte toujours pas ses fruits. Et il se pourrait bien que les positions ne se rapprochent pas dans les mois à venir.
La vente de Mbappé exclue
Ces dernières heures, la presse espagnole évoquait une réunion imminente sollicitée par l’attaquant français pour réclamer son départ au Real Madrid à Nasser Al Khelaïfi. A deux semaines de la clôture du mercato estival, le champion du monde 2018 estime probablement qu’il s’agit du meilleur moment pour mettre la pression sur ses supérieurs afin d’accepter une possible offre avoisinant les 150 millions d’euros de la formation espagnole, bien décidée à réaliser ce gros coup durant ce mois d’août. Une stratégie qui pourrait toutefois être vouée à l’échec.
En effet, les journalistes Gianluca Di Marzio (Sky Sport), Loïc Tanzi et Julien Laurens (RMC) affirment que le vice-champion de France n’a absolument pas l’intention de céder dans ce feuilleton. Ces derniers, qui ont fait le nécessaire pour permettre à l’ancien Monégasque de se retrouver au sein d’un effectif pléthorique avec des stars planétaires à tous les postes, estiment qu’ils n’ont pas à céder face à la pression. Pour le PSG, cette saison 2021-2022 a débuté avec Mbappé et elle se terminera aussi avec lui.
Le PSG a toujours espoir
Une position claire et très peu étonnante du board parisien, qui a toujours exclu une vente de son joyau, encore moins à quelques mois de la très attendue Coupe du monde au Qatar. Les dirigeants gardent d’ailleurs espoir pour réussir à convaincre leur jeune talent d’étendre son bail, au moins pour deux années supplémentaires, mais les négociations restent toujours au point mort. A priori, les deux parties se dirigent bien vers une cinquième saison en collaboration. Peut-être la dernière, à moins d’un retournement de situation…
Que pensez-vous de la position du PSG pour Mbappé ?