Mercato : le plan de Longoria pour relancer Milik à l’OM !
Toujours à la recherche d’un attaquant, le directeur du football de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria pense sérieusement au joueur de Naples Arkadiusz Milik. Pour parvenir à recruter le Polonais en prêt cet hiver, l’Espagnol a une idée…
Arkadiusz Milik dans le viseur de l’OM.
L’Olympique de Marseille ne l’a jamais caché : si une opportunité se présente, la priorité sera de recruter un buteur supplémentaire sur ce mercato d’hiver en janvier. En échec sur ce dossier l’été dernier, le club phocéen cherche toujours un concurrent à Dario Benedetto.
Cependant, avec des moyens financiers limités, l’OM peut simplement se positionner sur des joueurs en difficulté qui ont besoin de se relancer sur la seconde partie de la saison.
Longoria pense à Milik !
Et justement, dans ce profil, l’actuel 5e de Ligue 1 s’intéresse très sérieusement à Arkadiusz Milik selon les informations de la radio RMC ce jeudi ! Mis au placard sur l’intégralité de la première partie de cet exercice 2020-2021, le Polonais n’entre pas dans les plans de son entraîneur Gennaro Gattuso à Naples et a été totalement écarté en raison de son refus de partir et de prolonger l’été dernier malgré sa situation contractuelle (fin de contrat en juin 2021).
Dans ces conditions, Milik pourrait bien évidemment quitter le club italien à l’occasion de cette période des transferts. Cependant, les dirigeants napolitains n’ont pas l’intention de lui faire le moindre cadeau et réclame une indemnité pour le laisser filer. Dans les médias italiens, on évoque un montant très élevé, estimé entre 15 et 18 millions d’euros.
Un plan complexe
De son côté, Longoria ne compte bien évidemment pas réaliser un tel chèque. Par contre, l’Espagnol a une idée qui pourrait satisfaire tout le monde. Ainsi, le dirigeant de l’OM a deux rôles : il veut aider Naples à prolonger Milik jusqu’en juin 2022 pour ensuite le récupérer en prêt sur la seconde partie de la saison et garantir aux deux parties une forte exposition en vue d’une vente l’été prochain. Reste à savoir si Marseille peut réellement parvenir à trouver un tel terrain d’entente avec le buteur de 26 ans et le Napoli.
Que pensez-vous de l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Arkadiusz Milik ?