Mercato : le Milan a ciblé trois milieux en L1

Le Milan AC cherche à étoffer son effectif au poste de milieu de terrain pour la saison prochaine. Dans cette optique, le club italien regarde du côté de la Ligue 1.

Kamara pourrait quitter l’OM cet été

Deuxième de Serie A cette saison, le Milan AC tentera de faire mieux lors du prochain exercice. Et pour cela, le club lombard a déjà ciblé ses priorités pour le recrutement. L’une d’elles se situe au milieu de terrain.

Milan a besoin d’un milieu

Cette saison, la formation de Stefano Pioli a longtemps fait office de favori pour le titre en Serie A après une première partie de championnat exceptionnelle. Mais la machine s’est grippée durant la seconde moitié de l’exercice. En cause notamment, les nombreuses absences dans l’entrejeu d’Ismaël Bennacer, pour cause de blessures, à partir de la fin du mois de novembre.

Indisponible durant de nombreux mois, le milieu algérien n’a jamais été vraiment remplacé dans la paire fabuleuse qu’il formait avec Franck Kessié. L’objectif des Rossoneri cet été est donc de trouver un joueur capable de suppléer l’un de ses deux milieux en cas d’absence. Un élément bon à la récupération, habile ballon au pied et capable de se projeter.

Trois jeunes joueurs de L1 sur les tablettes

Ainsi, La Gazzetta dello Sport nous apprend que le Milan a ciblé trois joueurs répondant à ce profil en Ligue 1. Il y a tout d’abord le Marseillais Boubacar Kamara (21 ans). A un an de la fin de son contrat, le minot n’a toujours pas prolongé avec l’OM. Sa situation contractuelle en fait un candidat très crédible à un départ cet été. La direction phocéenne s’active d’ailleurs depuis plusieurs semaines pour renforcer son entrejeu (Gerson, Guendouzi, Coquelin…) en anticipant une probable vente de l’international Espoirs, qui pourrait rapporter au moins 30 millions d’euros.

Les Milanais s’intéressent aussi au Monégasque Youssouf Fofana (22 ans). Sous contrat jusqu’en 2024 sur le Rocher, l’ancien Strasbourgeois sera plus difficile à déloger. L’entraîneur de l’ASM, Niko Kovac, en a fait un élément essentiel dans son onze titulaire cette saison, il compte sur lui pour disputer le championnat et une Coupe d’Europe la saison prochaine. Enfin, le Stéphanois Mahdi Camara (22 ans), lié à l’ASSE jusqu’en 2024, a aussi tapé dans l’oeil du Milan. Titularisé à 37 reprises en 38 journées de L1 par Claude Puel, le natif de Martigues affiche une belle progression. Reste à voir si la formation lombarde va passer à l’action sur l’une de ces trois pistes cet été.

Selon vous, ces trois joueurs ont-ils le niveau pour jouer au Milan AC ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.