Mercato : le FC Barcelone affine sa tactique pour ses dossiers chauds
Confronté à de grosses difficultés financières, le FC Barcelone a logiquement peiné à boucler ses dossiers durant le mercato estival. Les Culés avaient deux cibles principales : l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay et le défenseur de Manchester City Eric Garcia. Deux dossiers dont le coût total n’était pas exorbitant, mais finalement trop cher pour un Barça sans le sou.
Et si le géant catalan a promis de revenir à la charge en janvier, Mundo Deportivo nous indique que la priorité des Blaugranas ne sera pas forcément de faire venir ces deux joueurs en Catalogne dès cet hiver. En clair, s’il ne crachera pas sur des arrivées en janvier, le Barça va surtout tout faire pour essayer d’obtenir un accord avec Depay et Garcia afin qu’ils débarquent en Espagne libres de tout contrat le 1er juillet prochain.
Négocier des arrivées gratuites
Une solution qui garantirait aux joueurs un avenir au Barça, malgré une attente plus longue que prévue, et qui serait un bon coup financier pour les Culés. Reste maintenant à savoir si un club comme l’Olympique Lyonnais préfèrera ce scénario ou s’il voudra quand même négocier une vente en janvier, histoire de ne pas voir partir un joueur du calibre de Depay sans récupérer le moindre denier.
Ce qui ne sera pas simple puisque, pour rappel, le Barça a fait savoir qu’il ne pourra acheter personne cet hiver s’il ne vend pas. Des candidats au départ ont déjà été identifiés, mais jusqu’à présent, les Culés n’ont toujours pas réussi à refourguer leurs indésirables aux salaires conséquents.