Mercato : le Barça confirme Koeman ! (officiel)

Sur la sellette ces dernières semaines, Ronald Koeman a été confirmé à la tête du FC Barcelone. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur néerlandais, qui s’apprête à accueillir de deux ses compatriotes, à savoir Georginio Wijnaldum et Memphis Depay.

Mercato : le <a href=Barça confirme Koeman ! (officiel) » src= »https://photo.maxifoot.fr/ronald-koeman-32.jpg » width= »390″ height= »260″>

Koeman reste à Barcelone.

Ronald Koeman peut pousser un ouf de soulagement. Discuté, encensé puis sur la sellette après une fin de saison ratée, l’entraîneur néerlandais, dont le contrat expire en juin 2022, a été confirmé par le FC Barcelone.

Laporta confirme Koeman

En effet, le président Joan Laporta, qui a soufflé le chaud et le froid ces dernières semaines, et alors que les rumeurs d’un retour de Xavi ont pullulé dans la presse, a annoncé la nouvelle ce jeudi. «Suite à cette période de réflexion, nous avons décidé de maintenir le contrat en vigueur de Ronald Koeman» , a précisé le dirigeant blaugrana devant les journalistes. Un choix de la stabilité qui n’est finalement pas étonnant.

Car Koeman a apporté un nouvel élan au club catalan pour sa première saison sur le banc. Si l’élimination dès les 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (1-4, 1-1) l’a mis en difficulté, le manager batave, qui a lutté jusqu’au bout pour le titre, gagnant néanmoins la Coupe du Roi, a redonné un style de jeu offensif aux Blaugrana, bien plus séduisants que lors des exercices précédents avec Ernesto Valverde.

Wijnaldum et Depay arrivent

Alors que Sergio Agüero et Éric Garcia ont déjà posé leurs valises dans la cité catalane, le maintien de Koeman va permettre à Barcelone de finaliser les transferts libres de Georginio Wijnaldum et Memphis Depay. Respectivement en fin de contrat avec Liverpool et l’Olympique Lyonnais, les deux Oranje, très proches de leur ancien sélectionneur, vont pouvoir s’engager en faveur du pensionnaire du Camp Nou avant d’attaquer l’Euro.

Koeman maintenu au Barça, un bon choix ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.