Mercato : Koundé, le projet d’avenir du Barça
Dans l’optique de préparer une nouvelle défense pour l’avenir, le FC Barcelone a placé Jules Koundé tout en haut de sa liste. Le défenseur du FC Séville a séduit les Barcelonais pour sa première saison en Espagne.
Koundé a été performant à Séville
Le FC Barcelone travaille sur sa future défense. Ce samedi, Mundo Deportivo explique que le club catalan a fait de son arrière-garde un chantier prioritaire pour un avenir proche. L’idée est de préparer la succession de Gérard Piqué, âgé de 33 ans, et de bâtir une défense toute neuve d’ici deux ans.
Koundé a séduit le Barça
Dans cette optique, les Blaugrana songent très fortement à Jules Koundé ! Acheté 25 millions d’euros en provenance des Girondins de Bordeaux l’été dernier, le défenseur central de 21 ans a séduit pour sa première saison avec le FC Séville, club avec lequel il a remporté la Ligue Europa et terminé 3e de Liga.
Ses performances ne sont pas passées inaperçues du côté de Barcelone, où la direction a été bluffée par sa maturité et sa maîtrise technique. La finale de C3 remportée face à l’Inter, durant laquelle il a dominé Lautaro Martinez, a définitivement conquis la direction barcelonaise. Sans la pandémie de coronavirus, le Barça aurait sans doute déjà bougé pour l’ancien Bordelais, indique MD.
Le Barça va patienter
Le quotidien catalan explique que les Barcelonais ont été tentés de formuler une première offre dans ce mercato. Mais ils devraient plutôt choisir de patienter en raison de la situation financière compliquée. Avec le Covid-19, le club barcelonais a une marge de manoeuvre plus limitée sur le marché des transferts. Et un joueur comme Koundé coûte cher, très cher.
Le FC Séville n’a aucune intention de lâcher son joueur un an après son arrivée. Pour se l’offrir, il faudra donc débourser les 75 millions d’euros de sa clause libératoire. Un prix inabordable dans ce contexte particulier pour Barcelone. L’idée est donc de patienter un an. En attendant, le Barça souhaite récupérer Eric Garcia à Manchester City pour offrir une alternative à Gerard Piqué et compte sur le jeune Ronald Araújo derrière Clément Lenglet.
Koundé, une bonne idée pour le Barça ?