Mercato : Håland, l’argent ne serait pas un problème pour le Barça !
Très optimiste, le FC Barcelone s’active pour tenter de remporter la mise dans le dossier Erling Håland. Sport assure que l’aspect financier ne constitue pas un problème pour recruter l’attaquant du Borussia Dortmund.
Barça ! » src= »https://photo.maxifoot.fr/erling-haland-42.jpg » width= »390″ height= »260″>
Le Barça croit en ses chances pour Erling Håland.
Ferran Torres, Adama Traoré, Pierre-Emerick Aubameyang, plus Dani Alves… Compte tenu de ses moyens financiers limités, le FC Barcelone a réalisé un mercato d’hiver intéressant, qui semble porter ses fruits sur le terrain.
Déjà tournés vers l’avenir, les Blaugrana comptent remettre ça l’été prochain avec deux grandes priorités : le défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly, et l’attaquant du Borussia Dortmund, Erling Håland.
L’optimisme du Barça
Concernant ce deuxième dossier, nul n’ignore que la concurrence s’annonce relevée puisque le Real Madrid et Manchester City figurent également dans la course. Sans compter que le Paris Saint-Germain pourrait se joindre à eux en cas de départ de Kylian Mbappé au terme de son contrat. Et pourtant, l’optimisme règne en Catalogne au sujet d’une possible arrivée de la pépite de 21 ans, comme l’explique ce dimanche le journal Sport.
Alors qu’une réunion aurait récemment eu lieu avec l’agent de l’international norvégien, Mino Raiola, le quotidien sportif rappelle que le «Cyborg» ferait de la Liga sa priorité et se montre persuadé qu’entre se partager la vedette avec Mbappé au Real et devenir la star à Barcelone, une ville qu’il apprécie, le choix sera vite fait… Resterait alors la question financière puisque les Blaugrana disposent de moyens limités.
Un coup de pouce de la Liga ?
«Au club, ils assurent que l’argent ne sera pas un problème», affirme Sport à ce sujet en certifiant que le Barça est capable de payer à la fois la clause libératoire d’Håland, comprise entre 75 et 90 millions d’euros, mais aussi les 40 M€ de commissions réclamées par son père et son agent.
Cet optimisme s’explique par le fait que le club catalan compte recruter peu mais en concentrant ses moyens sur ses priorités, mais aussi parce que la Liga serait prête à se montrer conciliante pour aider à attirer le phénomène scandinave en Espagne. Plusieurs formules de financement auraient déjà été étudiées et approuvées. «Håland n’est plus un rêve, Håland est la priorité absolue», écrit même le média. Pour l’heure, la prudence reste de mise au vu de la concurrence dans ce dossier, mais en cas de seconde partie de saison aboutie avec, pourquoi pas, un sacre en Ligue Europa, les supporters blaugrana auront le droit d’espérer…
Håland au FC Barcelone, vous y croyez ?