Mercato : Guimaraes a pris sa décision pour son avenir à Lyon
Alors que l’Olympique Lyonnais et Newcastle continuent de négocier son transfert, Bruno Guimaraes a fait savoir à ses agents qu’il accepterait de partir en Angleterre en cas d’accord entre les deux clubs.
Guimaraes est d’accord pour quitter Lyon
Bruno Guimaraes (24 ans) quittera-t-il l’Olympique Lyonnais avant le 31 janvier ? Si l’OL a démenti ce mercredi avoir trouvé un accord avec Newcastle pour le transfert de son milieu de terrain, l’opération reste possible et les deux clubs continuent de négocier.
Comme évoqué depuis mardi, la formation anglaise a proposé 40 millions d’euros à Lyon. Un montant qui semble convenir à la direction lyonnaise. Car, malgré son envie de conserver le Brésilien encore six mois avant de lui offrir un bon de sortie l’été prochain, le club rhodanien est bien conscient qu’une telle offre est difficile à refuser dans le contexte économique actuel.
Un dernier détail à régler ?
Pour l’heure, les discussions bloquent sur les modalités de paiement. Newcastle souhaite étaler le paiement du transfert sur 5 ans, une condition qui ne convient pas à l’OL. A priori, cet obstacle ne semble pas insurmontable. Il y a donc de fortes chances d’assister au départ de Guimaraes vers l’Angleterre d’ici la fin du mercato hivernal, deux ans après son arrivée en France pour 20 M€ en provenance de l’Athletico Paranaense.
Une hypothèse renforcée par le fait que l’international brésilien a donné son accord pour rejoindre Newcastle, annoncent L’Equipe et RMC Sport. Il a fait savoir à ses agents qu’il était prêt à faire ses valises si les deux clubs parvenaient à s’entendre. Malgré la situation compliquée des Toons, 18es de Premier League, l’Auriverde semble vouloir sauter le pas et découvrir un nouveau challenge en Angleterre. Où il pourrait quadrupler son salaire actuel (220 000 euros mensuels). C’est forcément tentant…
Comprendriez-vous le départ de Guimaraes à Newcastle ?