Mercato : Griezmann ne fait aucun cadeau au Barça
Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Antoine Griezmann ne fera aucun cadeau à ses dirigeants. S’il n’est pas contre un départ, l’attaquant français fait de l’Atletico Madrid sa seule destination possible.
Griezmann ne pense qu’à l’Atletico en cas de départ.
Antoine Griezmann (30 ans) quittera-t-il le FC Barcelone cet été ? C’est le souhait de ses dirigeants. L’attaquant français, lui aussi, n’est pas contre une séparation prématurée après deux saisons compliquées. Mais pas à n’importe quel prix.
L’Atletico ou rien pour Griezmann
En effet, le champion du monde tricolore est prêt à donner encore un peu plus de fil à retordre à ses supérieurs. D’après Sport, le natif de Mâcon n’acceptera qu’une seule et unique porte de sortie : l’Atletico Madrid. Passé chez les Colchoneros entre 2014 et 2019, le Tricolore est encore très attaché au club de la capitale espagnole, où il garde une belle cote auprès de Diego Simeone et certains cadres.
Problème, les discussions entre les décideurs des deux équipes n’ont mené à rien. Il a notamment été question d’un échange avec Saúl Niguez. Un deal dans lequel le champion d’Espagne a été poussé à rajouter un chèque estimé à 20 millions d’euros pour atteindre la valeur supposée de Griezmann. Une proposition refusée par le pensionnaire du Wanda Metropolitano.
L’étau se resserre pour Laporta
La position de Griezmann, dont le contrat expire en juin 2024, n’arrange bien évidemment pas son club, alors que Joan Laporta a insisté sur la nécessité «d’équilibrer les comptes» . Outre l’Atletico, qui ne fera pas d’énormes efforts pour le rapatrier, le Bleu intéresse également la Juventus et Manchester United. Des destinations qui n’ont pas ses faveurs. Au grand dam du Barça.
Que pensez-vous de la position de Griezmann ?