Mercato : Conte veut quitter l’Inter !
Malgré le sacre en Serie A, Antonio Conte et l’Inter ne vont pas poursuivre leur aventure commune. Déçu par la volonté des propriétaires chinois de vendre en masse pour renflouer les caisses, l’entraîneur italien s’apprête à claquer la porte du côté du club lombard.
Antonio Conte va quitter l’Inter.
Onze ans. Cela fait onze longues années que l’Inter attendait de retrouver les sommets de la Serie A. Éclipsé par la Juventus, qui a remporté neuf fois de rang le championnat italien, le club lombard est parvenu à arracher la couronne à son plus grand rival grâce à l’énorme travail réalisé par Antonio Conte. Un boulot colossal qui pourrait déjà être réduit à néant.
Conte va rendre son tablier
En effet, le coach transalpin s’apprête à claquer la porte ! On savait ses relations avec ses supérieurs très tendues. Elles ont visiblement atteint un point de non-retour. Selon La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, l’ancien technicien de la Vieille Dame ne veut plus continuer son aventure chez les Nerazzurri suite à la décision des propriétaires chinois de réduire très sérieusement la voilure en raison de graves problèmes financiers.
Les médias italiens expliquent que les dirigeants du groupe Suning, asphyxiés depuis de nombreux mois, désirent vendre en masse pour récupérer au minimum 100 millions d’euros afin de renflouer les caisses. Mais ce n’est pas tout : l’entreprise spécialisée dans la vente de produits électroniques par internet souhaite économiser 15 à 20% de la masse salariale de l’effectif professionnel. Un choix qui n’est pas du tout accepté par Conte.
Un exode des meilleurs talents ?
S’il a mis son poste en jeu à de nombreuses reprises depuis son arrivée, l’ex-défenseur, sous contrat jusqu’en juin 2022, estime que de tels choix de son board font déborder un vase beaucoup trop plein, lui qui avait espoir de pouvoir recruter massivement cet été afin de renforcer son groupe pour pouvoir viser encore plus haut en Ligue des Champions, après deux éliminations consécutives dès le premier tour au cours des deux saisons écoulées.
Le départ annoncé de Conte pourrait d’ailleurs être catastrophique à plus d’un titre pour l’Inter, puisque de nombreux joueurs, recrutés sur ses ordres, n’hésiteraient pas à réclamer leur départ. On pense notamment à Romelu Lukaku, très proche du manager intériste, ou encore Achraf Hakimi, dont la cote ne cesse de grandir auprès des grands clubs européens. Un possible coup de tonnerre qui peut faire très mal au néo-champion d’Italie…
Que pensez-vous du départ annoncé de Conte à l’Inter ?