Mercato : Boateng, l’énorme coup de l’OL ! (officiel)
Libre depuis son départ du Bayern Munich, Jérôme Boateng a décidé de rebondir du côté de l’Olympique Lyonnais. Le défenseur central allemand a signé un contrat de deux années en faveur du club rhodanien.
Boateng est Lyonnais.
Jean-Michel Aulas avait promis du lourd pour la fin du mercato. A défaut d’avoir récupéré Sardar Azmoun, priorité offensive de Peter Bosz, après avoir néanmoins recruté Emerson Palmieri et Xherdan Shaqiri, le président de l’Olympique Lyonnais est parvenu à faire signer un très grand nom du football mondial avec Jérôme Boateng (32 ans).
Boateng est toujours d’attaque
Laissé libre par le Bayern Munich après dix années de bons et loyaux services, mais surtout neuf titres en Bundesliga et deux autres en Ligue des Champions, le défenseur central a choisi de poursuivre son immense carrière chez les Gones. Une signature assez improbable mais bel et bien confirmée par la formation rhodanienne, avec laquelle le champion du monde 2014 s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2023.
Qu’on ne s’y trompe pas, Boateng est loin d’être sur la pente descendante. Taulier du Bayern champion d’Europe il y a un peu plus d’un an, le natif de Berlin sort d’une excellente saison, celle où il a disputé le plus de matchs de Bundesliga en carrière (29 sur 34). Deuxième défenseur le plus utilisé par Hans-Dieter Flick en 2020-2021 avec 3077 minutes jouées sur 39 matchs (37 titularisations) derrière David Alaba, Boateng a l’opportunité d’apporter une expérience inestimable à l’OL.
Enfin un leader à Lyon
C’est dans ce but que Lyon a décidé de miser sur le Berlinois pour faire oublier Marcelo, relégué en équipe réserve après ses écarts de conduite. Dans une équipe dépourvue de leaders charismatiques, Boateng, qui aura pour mission d’encadrer les jeunes Sinaly Diomandé et Castello Lukeba, devra très rapidement donner de la voix. Au vu de son CV bien rempli, ses nouveaux jeunes partenaires ne devraient avoir aucun mal à tendre l’oreille.
Que pensez-vous de l’arrivée de Boateng à Lyon ?