Manchester United : Maguire, c’est la catastrophe !

Défenseur le plus cher de l’histoire, Harry Maguire vit un début de saison terrible. Expulsé après seulement une demi-heure contre le Danemark (0-1), mercredi, l’Anglais confirme ses énormes difficultés avec Manchester United.

<a href=Manchester United : Maguire, c’est la catastrophe ! » src= »http://images3.maxifoot.fr/harry-maguire-12.jpg » width= »390″ height= »260″>

Maguire est au fond du trou.

Harry Maguire (27 ans) doit s’en mordre les doigts… Le 21 août, le défenseur central a été impliqué dans une altercation avec la police grecque lors de ses vacances à Mykonos.

Alors qu’il a été condamné à 21 mois de prison pour avoir frappé un membre des forces de l’ordre et pour avoir tenté de corrompre d’autres, l’Anglais n’a visiblement pas réussi à se remettre de ce feuilleton qui a fait couler beaucoup d’encre de l’autre côté de la Manche.

Un début de saison en enfer

En effet, le défenseur le plus cher de l’histoire, recruté pour 87 millions d’euros à Leicester, est à la peine depuis le coup d’envoi de l’exercice. Catastrophique avec Manchester United, où il a été à la rue contre Crystal Palace (1-3) et Tottenham (1-6) en se faisant systématiquement berner par les attaquants adverses, Maguire semble complètement perdu et ne parvient pas à retrouver son niveau du début de l’année 2020.

Face au Danemark (0-1), mercredi, en Ligue des Nations, le Red Devil a encore une fois fait parler de lui dans le mauvais sens. Et pour cause, il a écopé du premier carton rouge de sa carrière internationale pour un second avertissement suite à une vilaine semelle sur Kasper Dolberg après seulement… 29 minutes. Une action sur laquelle le Britannique se rate totalement avec un contrôle trop long et pas du tout maîtrisé.

Les consultants ont pitié de Maguire

Alors qu’on pouvait s’attendre à un concert de critiques, Maguire a pu compter sur le soutien de Gareth Southgate. «Il vit une période où il reçoit beaucoup de coups, mais il est assez grand pour faire face à cela, il le traversera, il sera plus fort pour cela. Il a notre soutien et je suis sûr que son club fera de même. Nous avons une totale confiance en lui. Il reçoit toutes sortes de choses en ce moment, de gens qui devraient être mieux informés. Aucun de nous n’aime être au centre de cette tempête» , a expliqué le sélectionneur des Three Lions après le match.

Certains consultants à la gâchette facile ont même éprouvé de la pitié. «Je pense qu’il (Southgate) sait que Harry vit des moments difficiles sur et en dehors du terrain. Une petite tape dans le dos aurait été sympa» , a indiqué Roy Keane, qui l’a pourtant allumé récemment, pour Sky Sports. «Je me sens désolé pour lui. Ce serait facile de l’accabler. Il traverse une mauvaise passe. Il vit un très mauvais moment dans sa carrière où il va devoir se ressaisir» , a surenchéri Jamie Redknapp. Contre Newcastle, ce samedi, Maguire joue déjà très gros.

Maguire est-il surcoté ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.