Manchester City : le TGV de Guardiola est inarrêtable

Vainqueur à Brentford (1-0), mercredi, Manchester City a enchaîné avec un 10e succès consécutif en Premier League. Le champion d’Angleterre en titre s’impose plus que jamais comme le grand favori à sa propre succession.

<a href=Manchester City : le TGV de Guardiola est inarrêtable » src= »https://photo.maxifoot.fr/pep-guardiola-162.jpg » width= »390″ height= »260″>

Pep Guardiola se trouve à la tête d’une machine de guerre.

Le Premier League se gagne rarement lors de la période des fêtes de fin d’année. Mais elle se perd très souvent.

Et à ce petit jeu, Chelsea et Liverpool, longtemps impériaux, ont connu quelques difficultés ces derniers jours. Tout le contraire de Manchester City.

Presque trop facile pour Manchester City

En effet, le champion d’Angleterre en titre se trouve sur un nuage depuis plusieurs semaines déjà. A Brentford (1-0), mercredi, les Citizens ont enchaîné avec un 10e succès de rang sur la scène nationale. Une nouvelle victoire qui leur permet de compter 50 points en 20 journées, soit 8 de plus que les Blues, 2es. Une de plus, probablement la plus difficile de la quinzaine écoulée après des festivals contre Leeds (7-0), Newcastle (4-0) et Leicester (6-3), mais surtout la 36e de l’année 2021 en Premier League, un record.

Irrésistibles, les Skyblues marchent sur leurs adversaires, et ce peu importe le schéma. Sur la pelouse du promu, Pep Guardiola n’a pas eu besoin de Kyle Walker, John Stones ou encore Rodri, absents. Ilkay Gündogan, Riyad Mahrez et Raheem Sterling sont eux restés sur le banc. Quelques jours plus tôt, face aux Foxes, Jack Grealish et Gabriel Jesus n’ont pas joué une seule minute tandis que Phil Foden n’est entré que tardivement. Un roulement efficace qui permet au manager catalan de préserver ses joueurs dans cette période intense.

Tous les feux sont au vert

A ce titre, Manchester City est pour le moment bien plus épargné que ses concurrents pour le titre. Aucune blessure majeure n’est à déplorer depuis fort longtemps. Aussi, les cas de Covid-19 qui déciment les effectifs du championnat anglais, comme Chelsea ou Arsenal, sont rares voire inexistants depuis plusieurs semaines. Et contrairement à Liverpool, qui va perdre Mohamed Salah et Sadio Mané pour la Coupe d’Afrique des Nations en janvier, le leader de Premier League va seulement devoir composer sans Mahrez durant le mois à venir.

Malgré tous ces feux au vert, Guardiola ne veut pas s’enflammer. «Vous tous, merci pour vos bons commentaires parce que nous gagnons ce soir mais sachez que je ne vais pas croire un seul de vos mots quand vous allez dire que le championnat est déjà fini. Pour la simple raison que Chelsea et Liverpool sont aussi exceptionnels. L’un est champion d’Europe et l’autre a été l’un de nos plus grands rivaux ces dernières saisons. L’écart qui existe n’est pas parce qu’ils perdent des points, mais parce que l’on gagne 10 matchs d’affilée», a rappelé l’homme de 50 ans face à la presse. En tout cas, son TGV, lancé comme une bombe, sera difficile à rattraper.

Qui pourra arrêter Manchester City en Premier League ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.