Malgré quatre balles de match, Ugo Humbert cède face à Lorenzo Sonego à Monte-Carlo

C’est terrible pour Ugo Humbert. Le Français, ancien 25e mondial, aujourd’hui 79e, aurait dû remporter ce premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo face à Lorenzo Sonego (45e) en deux sets. Il aurait aussi pu le remporter en trois. Mais finalement, après trois heures de match, c’est bien l’Italien qui levait les bras au ciel alors que le Français baissait la tête.

Tout avait pourtant bien commencé pour Humbert qui proposait un tennis solide et efficace. Supérieur au service et en retour, il proposait aussi plus de variations et remportait logiquement le premier set. Sans marge de sécurité sur ses engagements, Sonego ne cachait pas sa frustration face à la réussite de son adversaire.

Humbert sert une première fois pour le match

Si le deuxième set voyait Sonego tenter de se révolter, Humbert faisait cependant un break que l’on pensait définitif pour mener 5-4 service à suivre. Malheureusement, le Français choisissait ce moment pour faire son plus mauvais jeu de service. Privé de premières balles, il offrait trois balles de break à Sonego. Humbert sauvait la première sur un smash, mais commettait une faute sur la deuxième (5-5). Requinqué par ce débreak, Sonego réalisait deux très bons jeux face à un Humbert devenu inconsistant et recollait à un set partout. La perte de cette manche était probablement à mettre sur le compte d’un manque de confiance conséquence de rares victoires dans les gros tournois ces derniers mois. Sans cette confiance, Humbert n’a pas su finir.

Sonego sauve quatre balles de match

Il avait alors le mérite de relever la tête après avoir encaissé quatre jeux sans rien pouvoir faire face à un adversaire bien remonté. Surtout, il ne se déconcentrait pas quand Sonego faisait appel au kiné pour une longue pause afin de se faire manipuler la cuisse gauche. Reparti de l’avant, Humbert réalisait un break qu’on pouvait penser définitif (3-1). Mais, une nouvelle fois, il ne parvenait pas à maintenir son avance et voyait Sonego revenir à 4-4.

Il était alors temps de serrer le poing et le jeu pour prendre une dernière fois le service adverse et s’offrir la possibilité de servir pour le match pour la deuxième fois. Cette fois, Humbert ne passait pas à côté, mais Sonego faisait encore plus fort, notamment avec un passing court croisé en bout de course magnifique pour sauver une balle de match. Et débreaker dans la foulée. Assommé, Humbert restait sur place alors que son adversaire filait vers la victoire. Humbert aura eu quatre balles de match (sur lesquelles Sonego a parfaitement joué) et aura servi deux fois pour le match. Difficile…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.