Lyon : la réponse fracassante de Juninho à Garcia !

Critiqué par son ancien entraîneur Rudi Garcia mardi, le directeur sportif lyonnais Juninho lui a répondu ce mercredi. Sans prendre de gants…

Juninho est en colère…

«Il fait des choses dans mon dos, parle aux joueurs dans mon dos, laisse certains critiquer le coach comme Jean Lucas.» Mardi, Rudi Garcia s’est totalement lâché au moment de régler ses comptes avec son ancien directeur sportif Juninho.

L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais, qui avait officialisé son départ juste après la défaite contre Nice dimanche, reprochait au Brésilien d’avoir voulu privilégier ses compatriotes dans l’effectif et de lui avoir mis des bâtons dans les roues en prenant certaines décisions dans son dos, comme le fait d’envoyer Jean Lucas en vacances alors qu’il restait encore deux matchs à disputer avant la fin de l’année.

Juninho – «Garcia est vraiment froid humainement»

Attaqué, Juninho n’avait pas souhaité réagir dans les médias hier. C’est son président Jean-Michel Aulas qui avait pris sa défense sur Twitter. Finalement, c’est sur la chaîne de l’Olympique Lyonnais que le directeur sportif du club rhodanien lui a répondu ce mercredi. «Je suis surpris, même si j’imaginais qu’il allait faire quelque chose car ça fait partie de son caractère. J’ai l’impression qu’il avait préparé cela avant» , a déclaré le dirigeant au micro d’OL TV.

Le Brésilien s’est-il senti trahi ? «On est trahi par les vrais amis. On n’était pas proches» , a-t-il répondu. Avant d’attaquer à son tour le technicien : «Il prend du plaisir à se voir parler. S’il pouvait se regarder parler, il aimerait. (…) Je pense que ma façon d’être gênait Rudi. Il est vraiment froid humainement, il n’a pas de sentiment. Rudi a l’habitude d’user les gens, d’imposer.»

Juninho n’a pas aimé le traitement de Lucas et Guimaraes

«Juni» est revenu sur le cas Jean Lucas, qui a finalement terminé la saison en prêt à Brest. «Il (Garcia) disait qu’il avait des manques tactiques, qu’il n’était pas intelligent, qu’il fallait qu’il progresse, explique-t-il. Jean c’est un monstre de travail, il attendait sa chance. Rudi a insisté pour le prêter car il disait qu’il ne progressait pas tactiquement, j’ai insisté pour le contraire. J’ai demandé les stats et Jean Lucas avait des stats meilleures que les autres milieux de terrain. Le préparateur physique est venu me voir plusieurs fois pour me dire que Jean faisait la tête.»

Autre cas épineux, celui de Bruno Guimarães. Le milieu brésilien aurait été pris en grippe par Garcia, à en croire les propos du directeur sportif lyonnais. «Il m’a dit qu’il trouvait qu’il avait commencé à baisser son niveau et j’ai dit que c’était normal comme ça ne faisait pas longtemps qu’il était là. Pendant les séances vidéos, il a commencé à critiquer Bruno, mais seulement Bruno. Ce n’est pas bien. Tous nos milieux sont forts et complémentaires. Il ne sait pas gérer» , a lancé Juninho.

Garcia «était fort seulement avec les plus petits»

Il a également évoqué la sanction infligée à Houssem Aouar qui avait refusé de s’entraîner. Une décision critiquée par Garcia, qui souhaitait une simple amende. «J’ai décidé de le sanctionner sportivement, c’est mon droit de prendre des décisions. Une sanction sportive n’allait pas punir l’équipe, nos milieux ont tous le même niveau. Cela allait aider Houssem à garder la tête froide. La pire des choses, ce sont des traitements différents» , explique-t-il. «Rudi était fort seulement avec les plus petits. On doit être fort avec les plus forts.» Il ne fallait pas énerver Juninho…

Que vous inspirent les propos de Juninho ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.