Lyon : Depay sort du silence
Proche de rejoindre le FC Barcelone, Memphis Depay est finalement resté à l’Olympique Lyonnais. Une déception pour l’attaquant néerlandais, qui s’était mentalement préparé à franchir un nouveau cap dans sa carrière.
Depay veut toujours quitter Lyon.
Memphis Depay (26 ans) est toujours un joueur de l’Olympique Lyonnais. Refusant de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, l’attaquant néerlandais est passé tout proche de rejoindre le FC Barcelone lors du dernier mercato.
Mais le club catalan a finalement été freiné par les hauts dirigeants de la Liga, qui ont bloqué ce transfert en raison de la masse salariale démentielle des Blaugrana.
Depay déçu d’avoir été bridé
Dans les colonnes du journal AD, le Gone est revenu sur ces dernières semaines floues. Sans langue de bois, l’ancien joueur de Manchester United avoue ne pas comprendre la finalité du dossier au vu de la gestion de son temps de jeu sur le mois écoulé. «Ce que j’ai moi-même trouvé ennuyeux, c’est que ces dernières semaines, j’ai été autorisé à faire beaucoup moins de minutes à Lyon» , a reconnu Depay
«J’ai eu le sentiment que tout était lié à mon départ. J’ai marqué quatre buts en six matchs. En tant qu’attaquant, vous aimeriez continuer cette série» , a souligné le buteur batave, pas totalement convaincu. «Mais depuis que j’ai marqué les trois premiers lors du premier match, je n’ai pas pu enchaîner les bonnes performances. C’est bien dommage» , a soupiré la star des Oranje.
Depay envoie un message aux cadors
Pour autant, Depay ne s’avoue pas défaitiste et espère remettre ça pour le mercato hivernal. «Nous serons bientôt en janvier. Nous devrons attendre et voir comment les choses se passent. Non pas que je parte à coup sûr, mais il y a de fortes chances qu’il y ait bientôt des clubs intéressés» , a poursuivi l’international néerlandais, visiblement ouvert à toutes les possibilités.
«J’ai 26 ans et je suis presque libre alors vous pouvez vous attendre à ce que des clubs s’intéressent à moi, n’est-ce pas ?» , s’est interrogé l’ex-star du PSV Eindhoven. Un message à peine masqué à destination des principaux cadors européens. Mais aussi une manière de mettre la pression sur Barcelone, où Ronald Koeman garde la porte ouverte pour l’accueillir en janvier.
Que pensez-vous des propos de Depay ?