Lille : Létang remet le LOSC à sa place
Après les titres en Ligue 1 et dans le Trophée des Champions, Olivier Létang refuse de s’enflammer. Le président du LOSC a fixé des objectifs raisonnables, bien loin du Paris Saint-Germain.
LOSC à sa place » src= »https://photo.maxifoot.fr/olivier-letang-42.jpg » width= »390″ height= »260″>
Olivier Létang vise simplement une place européenne en Ligue 1.
Certains y verront de la lucidité. Quand d’autres regretteront un manque d’ambition. En tout cas, Olivier Létang se montre prudent avant de commencer la saison.
Après le titre en Ligue 1 et la victoire dans le Trophée des Champions contre le Paris Saint-Germain (1-0) dimanche, le président du LOSC a envoyé un message à ses joueurs. Et sans doute à la presse.
Létang préfère oublier le PSG
L’avertissement est on ne peut plus clair : Lille n’est pas candidat à sa propre succession. «Nous savons que le PSG est le grandissime favori de cette édition du championnat 2021-2022 avec des renforts de grande qualité» , a prévenu Létang sur le site officiel du club nordiste.
Compte tenu du mercato réalisé par le Paris Saint-Germain, il serait effectivement osé de défier publiquement les Parisiens. Du coup, Lille préfère regarder un peu plus bas. «Notre objectif est de performer dans le temps et de nous qualifier chaque année pour une compétition européenne, a expliqué le dirigeant. La compétition est féroce à un moment où les clubs doivent revoir leur modèle.» C’est pourquoi Létang voit une longue liste d’équipes capables de rivaliser avec son LOSC.
Les concurrents du LOSC
«Nos concurrents sont Monaco, Marseille, Lyon, Rennes et Nice avec toujours un ou deux clubs qui peuvent aussi se mêler à la bagarre» , a cité le président lillois, désireux de conserver un groupe suffisamment compétitif sachant que les Dogues disputeront la Ligue des Champions. C’est donc avec de nombreux héros de la saison dernière que Lille aborde ce nouvel exercice. Des joueurs à qui Létang demande de garder les valeurs affichées sous l’ancien entraîneur Christophe Galtier, prédécesseur de Jocelyn Gourvennec.
Mais pour le reste, le patron souhaite tirer un trait sur cette saison de rêve. «Si nous pensons que nous sommes devenus un autre club et si nous oublions ce qui fait notre force, alors la saison pourra être difficile, a lâché l’ancien président de Rennes. Le titre de champion de France remporté la saison dernière est quelque chose de formidable pour tous les acteurs qui l’ont vécu et qui sont liés à vie par ces émotions. Mais il est désormais derrière nous. Le LOSC ouvre maintenant un nouveau chapitre.» La parenthèse est fermée.
Que pensez-vous des ambitions d’Olivier Létang ?