Ligue des Champions : El Arabi, le danger numéro un pour l’OM

Près de dix années après son départ de Caen, Youssef El Arabi va retrouver l’Olympique de Marseille, ce mercredi, pour l’entrée en lice de l’Olympiakos en Ligue des Champions. Terriblement efficace depuis son arrivée, l’attaquant marocain se présente comme le danger numéro un pour le club français.

<a href=Ligue des Champions : El Arabi, le danger numéro un pour l’OM » src= »http://images3.maxifoot.fr/youssef-elarabi-2.jpg » width= »390″ height= »260″>

El Arabi se régale avec l’Olympiakos.

Le grand jour est enfin arrivé pour l’Olympique de Marseille. Sept années après sa dernière participation, le club phocéen retrouve la plus prestigieuse des compétitions européennes sur la pelouse de l’Olympiakos, ce mercredi (21h).

Si Mathieu Valbuena sera surveillé de près pour ses retrouvailles avec son ancienne équipe, c’est bien de Youssef El Arabi (33 ans) dont les défenseurs olympiens devront sérieusement se méfier.

El Arabi carbure à plein régime

Un peu moins de dix ans après son départ de Caen pour Al Hilal, l’attaquant marocain tient toujours une belle forme. Celui qui a fait les beaux jours de Grenade, avec notamment 16 buts inscrits en Liga en 2015-2016, qui s’est énormément amusé au Qatar, avec 103 buts marqués en 89 rencontres pour Al Duhail entre 2016 et 2019, nage comme un poisson dans l’eau du côté du Pirée, où il a posé ses valises il y a désormais un peu plus d’un an.

En effet, El Arabi compile déjà 33 buts en 57 matchs avec l’Olympiakos. Depuis le début de la saison, il surfe sur un rythme d’un but marqué par match avec 6 réalisations en 6 sorties. Le week-end dernier, le Lion de l’Atlas, qui a pourtant fait son entrée de jeu à la 40e minute, s’est offert un triplé contre Atromitos (4-0), pour permettre à son équipe de rester au contact du leader, l’Aris Salonique, dans le championnat local.

Redoutable en Europe

Preuve qu’El Arabi reste un buteur redoutable, il s’est montré diablement efficace dans la dernière campagne européenne de son club. Décisif en barrages de C1 contre le FK Krasnodar (2-1), avec un doublé, l’ancien Malherbiste avait trouvé le chemin des filets contre le Bayern (2-3), Tottenham (2-4) et l’Étoile Rouge (1-0). En Ligue Europa, où l’Olympiakos a été reversé, il avait provoqué la chute d’Arsenal (2-1 ap) avant de trouver la faille contre Wolverhampton (1-1). L’OM est prévenu !

Êtes-vous confiants pour l’OM face à l’Olympiakos ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.