Les 7 infos à savoir sur la journée : l’entrée fracassante de Messi, Griezmann maudit mais buteur, B. Fernandes régale…
Un doublé de Messi avec le Barça, Griezmann maudit mais buteur, Bruno Fernandes porte Manchester United, Cavani ouvre son compteur en Angleterre, Montpellier assomme Bordeaux… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.
Messi a brillé après son entrée à la pause contre le Betis
Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l’article sur le match) : Strasbourg 0-1 OM (vendredi), Bordeaux 0-2 Montpellier (samedi).
Les principaux résultats en Europe : Everton 1-3 Manchester United, Crystal Palace 4-1 Leeds (Premier League), Barça 5-2 Betis Séville (Liga), RB Leipzig 3-0 Fribourg (Bundesliga).
+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.
1. Le festival offensif du Barça. Après quatre matchs sans victoire en championnat, le FC Barcelone a renoué avec le succès contre le Betis Séville au Camp Nou (5-2). C’est Dembélé, servi par Griezmann, qui a ouvert le score pour les Blaugrana (22e). Griezmann, qui a manqué un penalty en première période, a répondu à l’égalisation de Sanabria (45e+2) en profitant d’une feinte de Messi pour marquer dans le but vide (49e). Entré à la pause, l’Argentin a fait beaucoup de bien à son équipe, avec notamment un doublé sur un penalty (61e) et une frappe puissante du gauche dans la surface (82e). Loren (73e) avait réduit l’écart pour les Verdiblancos et Pedri (90e) a marqué le dernier but barcelonais. Le Barça occupe la 10e place au classement avec deux matchs en retard.
VIDEO : feinte de Messi et but de Griezmann
2. Le joli but d’Ousmane Dembélé ! Titulaire contre le Betis Séville, Ousmane Dembélé a ouvert le score pour le FC Barcelone. Servi par son compatriote Antoine Griezmann, l’ailier français crochète le défenseur en feintant un tir du droit et enchaîne avec un missile du gauche sous la barre transversale. Superbe !
VIDEO : le coup de canon d’Ousmane Dembélé !
3. Un 4e penalty consécutif manqué par Griezmann… Auteur du deuxième but barcelonais, l’attaquant français a longtemps été maudit contre le Betis Séville. Malheureux sur deux occasions en première période, deux tirs au ras du poteau puis sur le montant, le champion du monde a ensuite manqué un penalty, repoussé par Claudio Bravo. Un quatrième échec de suite dans cet exercice pour le Tricolore qui en avait déjà manqué avec l’équipe de France contre l’Albanie (4-1), Andorre (3-0) et la Suède (1-0). Entré à la pause, Messi s’est donc chargé de tirer et marquer le second penalty obtenu par le Barça à l’heure de jeu.
4. Bruno Fernandes porte Manchester United ! Annoncé en danger, Ole Gunnar Solskjaer peut remercier son maître à jouer portugais. Bruno Fernandes a été le grand artisan de la victoire de Manchester United contre Everton (3-1) grâce à un doublé (25e, 32e) et une passe décisive pour Cavani (90e+5). Au classement, Everton reste provisoirement 5e tandis que les Red Devils remontent au 13e rang.
5. Cavani marque son premier but en Angleterre. Arrivé libre cet été chez les Red Devils, l’attaquant uruguayen a marqué son premier but en Angleterre contre Everton (3-1). Sur une contre-attaque en fin de match, El Matador, parfaitement servi dans la surface par Bruno Fernandes, trompe Jordan Pickford d’un plat du pied droit sans contrôle.
VIDEO : le premier but de Cavani avec Manchester United
? El Matador dégaine enfin en Premier League !
? Sur un service parfait de Bruno Fernandes, Edinson Cavani a inscrit son 1er but dans le championnat anglais et participé à la victoire de Man United contre Everton (3-1).
Le résumé du match ? https://t.co/UsG0uFy1K2 pic.twitter.com/X7MkX2kcTU
— RMC Sport (@RMCsport) November 7, 2020
6. Montpellier enchaîne à Bordeaux ! Après avoir battu Saint-Etienne (1-0) la semaine passée, les Montpelliérains grimpent provisoirement à la 6e place du classement de la Ligue 1 suite à une nouvelle victoire obtenue à Bordeaux (2-0). Mollet a ouvert le score pour le MHSC (49e), puis Delort a fait le break (67e). Une semaine après une défaite contre Monaco (0-4), les Girondins confirment leurs difficultés et occupent la 12e place au classement. Pour le Débrief et les NOTES des joueurs, c’est ici !
7. Le RB Leipzig confirme après le PSG. Victorieux contre le Paris Saint-Germain (2-1) en milieu de semaine en Ligue des Champions, le RB Leipzig a enchainé en championnat avec un succès contre Fribourg (3-0). Konaté (26e), Sabitzer sur penalty (70e) et Angelino (89e) ont marqué les trois buts de cette partie.
+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.
Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.