Lens : Fofana est un monstre

Mené de deux buts à la pause, Lens a réussi à renverser Lille (2-2, 4-3 tab), mardi, lors des 16es de finale de la Coupe de France. Intenable en seconde période, Seko Fofana s’est une nouvelle fois comporté en patron pour faire basculer le derby.

Fofana a été immense contre Lille.

La magie de la Coupe de France, ce n’est pas seulement pour les amateurs. Alors que la jauge sanitaire instaurée dans les stades de l’Hexagone aurait pu rendre le match triste, Lens et Lille nous ont offert un superbe derby, mardi, lors des 16es de finale. Un match remporté par les Sang-et-Or (2-2, 4-3 tab) lors duquel un homme a encore décidé d’attirer la lumière.

Un comportement de patron

Ce joueur, c’est Seko Fofana (26 ans). Malgré le coup de mou de Lens en Ligue 1 (3 nuls et 3 défaites depuis le 5 novembre), le milieu ivoirien affiche toujours un niveau très supérieur à la moyenne. Resté en France malgré la tenue de la CAN, qu’il aurait pu disputer avec les Éléphants, l’ancien joueur de l’Udinese a montré pourquoi il était indispensable dans le dispositif ambitieux mis en place par son entraîneur, Franck Haise.

Infatigable dans le coeur du jeu, dur sur l’homme, Fofana a su dépasser ses fonctions premières pour inscrire un doublé salvateur. Un premier but après l’heure de jeu dans une position d’attaquant, un second but égalisateur au bout du temps additionnel après un superbe numéro dans la surface, le capitaine du RCL a pris ses responsabilités, notamment en transformant le dernier tir au but pour envoyer son équipe au prochain tour.

Fofana savoure

Noté 8,5/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, Fofana était logiquement aux anges après le coup de sifflet final. «Ça va, un peu mieux, avec cette qualification. Il y a beaucoup de fierté ce soir, mais il faut du temps pour faire redescendre la pression. C’est normal» , a d’abord soutenu celui qui a été partiellement formé à Manchester City pour Eurosport.

«On a eu des difficultés au début à nous trouver. Après, on a réalisé quelques petites erreurs et ils ont réussi à contrer. Mais un match, c’est 90 minutes. A la mi-temps, on savait qu’on pouvait revenir et on a été récompensé. C’est le derby, c’est toujours un match important» , a terminé le natif de Paris. Avec un tel niveau de jeu, le voir à Lens une saison de plus serait une immense surprise.

Jusqu’où ira Fofana ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.