Le réveil tonitruant de Kylian Mbappé enchante le PSG

Paris Saint-Germain FC » width= »18″ height= »18″> Paris Saint-Germain FC » width= »18″ height= »18″> PSG 4 – 0 <a href=Montpellier HSC » width= »18″ height= »18″> <a href=Montpellier HSC » width= »18″ height= »18″> Montpellier

Muet depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc de touche du Paris SG, Kylian Mbappé (22 ans) commençait à s’impatienter. À s’agacer aussi, comme le laissaient deviner quelques attitudes sur le terrain. À soulever quelques interrogations aussi. Il faut dire que, pour un joueur de son statut, quatre matches sans marquer, c’est long.

Le champion du monde 2018 a répondu ce vendredi soir. Sur le terrain d’abord. Face à Montpellier (4-0, 21e journée de Ligue 1), l’attaquant a rassuré son monde en s’offrant un doublé (34e, 63e) – il est désormais seul meilleur buteur du championnat avec 14 unités au compteur – et une passe décisive pour Neymar (60e), après avoir provoqué l’exclusion du portier suisse Jonas Omlin en début de partie (15e).

Pochettino apprécie

Tout n’a pas été parfait pour l’ancien Monégasque, mais il semble avoir retrouvé du jus et a fait le plein de confiance face aux Héraultais rapidement réduits à dix. Pour le plus grand bonheur de son entraîneur Mauricio Pochettino, interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre. «Kylian, j’étais déjà content de son investissement jusqu’ici. Maintenant, je suis heureux qu’il marque !», a-t-il expliqué.

«Nous savions que ce n’était qu’une question de temps pour qu’il retrouve le chemin des filets. Mais nous sommes contents pour lui car nous savons à quel point la confiance est capitale pour un buteur», a conclu l’Argentin, satisfait de la progression de son international tricolore, qui n’a pas manqué, en dehors du terrain ensuite, de faire passer ses messages.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.