Le coup de pression d’Harry Kane à Tottenham
L’après-mercato est décidément compliqué pour Tottenham. Antonio Conte n’a pas vraiment digéré la manière dont ses dirigeants ont opéré durant cette période charnière. Il s’est carrément plaint publiquement d’avoir perdu 4 joueurs (Tanguy Ndombele à l’OL, Giovani Lo Celso à Villarreal, Dele Alli à Everton et Bryan Gil à Valence) pour seulement 2 arrivées (Rodrigo Bentancur et Dujan Kulusevski en provenance de la Juventus).
Une gestion qui n’a pas vraiment été au goût de l’entraîneur italien, lequel a rappelé que les Spurs sont encore en sursis au classement (8e à 7 points de la première place qualificative pour la C1). Visiblement, il a le soutien de ses joueurs puisqu’Harry Kane milite lui aussi pour une restructuration de l’équipe. C’est même une garantie qui pourrait le faire prolonger l’aventure dans son club de toujours, explique The Sun, lui qui avait des envies de départ l’été dernier.
Kane soutient Conte dans sa démarche
Très proche de Manchester City, qui a proposé 150 M€ pour l’enrôler, l’attaquant anglais a vu son club bloquer un transfert qui semblait en bonne voie. Les rumeurs sont loin d’être terminées, car Kane se verrait bien retrouver un certain Mauricio Pochettino, son ancien entraîneur. Non pas à Tottenham ni au PSG, mais plutôt du côté de Manchester United où l’Argentin est annoncé avec insistance pour la saison prochaine.
Sous contrat jusqu’en 2024, le buteur de 28 ans sait qu’il est déjà arrivé dans la seconde partie de sa carrière et il n’a toujours pas remporté le moindre trophée. Une anomalie pour un joueur de sa trempe, lui qui enfile les buts depuis des années en Premier League. Seule l’arrivée de nouvelles recrues digne de ce nom pourrait le faire réfléchir à rester chez les Spurs mais à l’image d’un Mbappé que le PSG souhaite absolument prolonger, la fenêtre de tir sera étroite pour la direction incarnée par Daniel Levy.