La réaction de Nasser Larguet après sa première animée avec l’OM

Cinq jours très animés. Vendredi dernier, André Villas-Boas avait avoué son départ de l’Olympique de Marseille en fin de saison. Le lendemain, des incidents ont eu lieu à la Commanderie après une manifestation des supporters phocéens. Et mardi, au lendemain de la fermeture du mercato hivernal, AVB a présenté sa démission à sa direction suite à des désaccords sur la politique sportive. Alors forcément, il fallait trouver un remplaçant et c’est Nasser Larguet, le directeur du centre de formation, qui a été choisi.

Larguet félicite ses hommes

Nommé entraîneur intérimaire de l’OM, le technicien de 62 ans était donc attendu ce mercredi soir au Stade Bollaert pour un match de la 23e journée de Ligue 1 contre le RC Lens. Tout avait bien débuté pour le club phocéen, organisé en 4-4-2, avec des buts de Thauvin et Milik. Mais derrière, les Olympiens ont craqué pour finalement concéder le match nul 2-2. Présent sur Téléfoot La Chaîne après la rencontre, Nasser Larguet a en tout cas tenu à féliciter ses hommes.

«C’était l’objectif, retrouver une solidarité dans le groupe après les événements qui se sont passés dans la semaine et j’étais très fier d’eux parce qu’ils ont tenu du début à la fin malgré une belle équipe de Lens qui nous a poussé dans nos derniers retranchements. On a vu des garçons qui ont tout donné, c’est une grande fierté», a lâché le coach intérimaire.

«S’il faut encore donner un coup de main, je serai présent»

«On a essayé de mettre des fondamentaux. Des fondamentaux que sont le collectif, sans lui on n’est rien du tout. Il y a une institution qui respecte ces joueurs-là et les joueurs, ce soir, ont aussi donné pour ce club», a enchaîné Nasser Larguet en réaction aux déclarations de Florian Thauvin à la pause, qui avait expliqué le discours des joueurs avant le coup d’envoi.

Mais rapidement, l’interview a dévié sur le Classique à venir contre le Paris Saint-Germain, dimanche soir. Et si l’OM a encore besoin de lui, Nasser Larguet répondra présent : «moi, je suis au service du club, je suis un amoureux de mes jeunes au centre de formation. S’il faut encore donner un coup de main, je serai présent. S’il y a quelqu’un d’autre, il y a quelqu’un d’autre.» En attendant, l’OM travaille beaucoup en coulisses pour trouver le successeur d’AVB.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.