La quête du numéro 9 se précise au FC Barcelone
Mais que va faire le FC Barcelone dans ces derniers jours de mercato ? Après les arrivées de Ferran Torres et de Dani Alvés, Xavi souhaite à tout prix un numéro 9, surtout avec les pépins physiques de Memphis Depay. Certes, le cas Ousmane Dembélé bloque pas mal de choses mais cela n’empêche pas la direction de prospecter à tout va.
Déjà, Adama Traoré va s’engager dans les prochaines heures. L’attaquant de Wolverhampton, dont l’agent n’est autre que Jorge Mendes, a même passé sa visite médicale hier et devrait rejoindre l’écurie culé pour cette seconde partie de saison. Mais l’Espagnol n’a pas vraiment le profil d’un buteur, ce que cherche par-dessus tout le Barça.
Un prêt d’Aubameyang est en négociation
Le petit jeu des chaises musicales se met en place. Dusan Vlahovic s’est engagé à la Juventus, permettant à la Vieille Dame de casser le prêt d’Alvaro Morata (ce qui n’est pas encore fait) mais ce dernier ne semble pas vraiment prendre le chemin de la Catalogne, comme il l’espérait tant. L’Atlético de Madrid, qui le prête aux Bianconeri, ne souhaiterait finalement pas renforcer un concurrent direct en Liga.
Ainsi, Sport et Mundo Deportivo sont formelles ce matin. Si un attaquant débarque, il s’agira vraisemblablement de Pierre-Emerick Aubameyang. Mis au placard par Arsenal, le Gabonais trouverait là une très belle porte de sortie. Des négociations pour un prêt de six mois ont déjà débuté mais encore une fois, cela dépendra d’Ousmane Dembélé. Seul ce dernier peut faire de la place pour une autre recrue qu’Adama Traoré.