La Juventus a trouvé son nouveau buteur
La Juventus se remet progressivement du gigantesque tollé suscité par le départ soudain de Cristiano Ronaldo à Manchester United. Dans l’opération, la Vieille Dame empochera plus de 20 millions d’euros. Mais pour combler l’immense vide laissé par CR7, la Juve ne doit pas tergiverser et vite lui trouver un successeur. Ce ne sera pas Mauro Icardi qui devrait rester au Paris Saint-Germain.
Le dossier semblait trop complexe pour les dirigeants turinois qui doivent agir dans l’urgence. Ainsi, les hautes sphères turinoises ont décidé de se tourner vers une ancienne connaissance : Moise Kean. Une piste qui possède un double avantage pour le club italien. L’attaquant italien souhaite absolument quitter Everton et un retour en Italie ne serait pas pour lui déplaire.
Moise Kean rêve de revenir à la Juventus
Et l’international transalpin qui connait déjà bien la maison ne mettra pas longtemps à s’adapter. Des arguments qui ont clairement pesé dans la balance en interne. Selon les informations de Goal Italia, la Juventus aurait décidé d’accélérer les négociations avec Everton pour rapatrier Kean à Turin. L’objectif de la Vieille Dame demeurait limpide : proposer un prêt avec option d’achat qui deviendrait obligatoire sous certaines conditions. Une possibilité qui a satisfait les Toffees à en croire la Gazzetta dello Sport.
En effet, Moise Kean devrait être prêté deux ans à la Juventus avec une obligation de rachat en 2023. Le joueur est d’ailleurs attendu demain à Turin pour les premiers examens médicaux. Du côté de Finch Farm, personne n’a occulté les difficultés rencontrées par Moise Kean pour s’adapter à Everton et à la Premier League. Son prêt probant au PSG prouve également qu’il reste un attaquant prolifique quand toutes les conditions sont réunies pour son épanouissement. Un retour à la Juventus constituerait donc la meilleure option pour toutes les parties. L’avenir du buteur italien devrait donc s’écrire de nouveau dans le Piémont.