L1 : bientôt des matchs en clair sur M6 ?

Pendant que la Ligue 1 se cherche toujours un nouveau diffuseur, le groupe M6 a proposé de diffuser gratuitement des matchs du championnat de France.

Qui diffusera la suite de la saison 2020-2021 de L1 ?

M6 s’immisce dans le dossier des droits TV de la Ligue 1. Dans un courrier consulté par Le Figaro, le président du directoire de la chaîne, Nicolas de Tavernost, propose à la Ligue de football professionnel de diffuser gratuitement des matchs de championnat en attendant un accord avec un nouveau diffuseur suite au retrait de Mediapro.

Les arguments de M6

«Sans vouloir s’immiscer dans les discussions actuelles autour des droits de la Ligue 1 Uber Eats, nos chaînes n’ayant pas vocation à se porter acquéreurs de lots, nous souhaitions toutefois vous indiquer que nous suivons avec attention la situation et que nous pouvions mettre à votre disposition nos antennes pour la diffusion de tel ou tel match afin d’offrir de la visibilité à votre compétition et ses sponsors, éviter toute rupture de diffusion et assurer ainsi le lien social nécessaire autour de la diffusion de la Ligue 1» , a écrit le patron du groupe M6.

Une réponse favorable de la Ligue représenterait un joli coup pour la chaîne qui pourrait s’assurer de belles audiences. Et une bonne nouvelle pour les supporters des clubs français qui auraient ainsi accès à des affiches de L1 en clair. Pour le moment, il est encore nécessaire de payer un abonnement puisque Mediapro continue de diffuser huit matchs par journée sur sa chaîne Téléfoot, au moins jusqu’au 31 janvier, sans honorer ses engagements financiers.

La LFP en plein bras de fer avec Canal+

A l’heure actuelle, la LFP n’a aucun accord avec un autre diffuseur. Grand favori pour reprendre les droits TV du football français, Canal+ se retrouve en position de force et la chaîne cryptée a fait savoir en début de semaine qu’elle souhaitait un nouvel appel d’offres global, en restituant le lot numéro 3 qu’elle diffuse pour un montant de 330 millions d’euros par an. La LFP a répondu qu’elle acceptait le principe de l’appel d’offres mais ne veut remettre sur le marché que les lots délaissés par Mediapro. Le bras de fer se poursuit et la situation risque de durer. M6 en profitera-t-elle ?

Selon vous, la diffusion de matchs de L1 sur M6 serait une bonne idée ?

Parier en toute sérénité avec

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.