Journal des Transferts : Sakho arrive à Nice, le PSG confiant pour Alli, Bale n’a pas convaincu Mourinho…
Sakho arrive à Nice, le PSG confiant pour Alli, Bale n’a pas convaincu Mourinho, ça coince pour deux raisons entre Ramos et le Real, Naples ouvre toujours la porte à Milik… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces dernières 24 heures.
PSG confiant pour Alli, Bale n’a pas convaincu Mourinho… » src= »http://images3.maxifoot.fr/sakho-392.jpg » width= »390″ height= »260″>
Mamadou Sakho se trouve attendu à Nice !
Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s’activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.
Le TOP 5 des dossiers du jour qu’il ne fallait pas rater
1. Sakho arrive à Nice !
Après l’arrivée de William Saliba, prêté par Arsenal sur la seconde partie de la saison, l’OGC Nice va encore renforcer son secteur défensif avec Mamadou Sakho ! D’après les informations du quotidien régional Nice-Matin ce jeudi, le Gym se rapproche d’un accord pour le recrutement du défenseur central de Crystal Palace.
Apprécié par les dirigeants des Aiglons en raison de son profil expérimenté, l’ancien Parisien, en fin de contrat avec les Eagles en juin prochain, devrait très rapidement débarquer au sein du club azuréen. Après la sérieuse blessure au genou de Dante, Nice s’attacherait ainsi les services d’un véritable patron pour sa défense avec la signature attendue de Sakho.
2. Le PSG confiant pour le prêt d’Alli
Vers un nouveau rebondissement dans le dossier Dele Alli ? Ces derniers jours, il se disait que Tottenham comptait sur l’international anglais pour la seconde partie de la saison et n’avait pas l’intention de le laisser partir sur ce mercato d’hiver. Et pourtant, ce jeudi, le média britannique The Telegraph assure que le Paris Saint-Germain se montre confiant pour récupérer Alli !
En effet, le champion de France en titre pense pouvoir attirer le jeune talent avec une nouvelle offre de prêt. La nomination sur le banc parisien de Mauricio Pochettino, qui dispose d’une excellente relation avec le président des Spurs Daniel Levy, pourrait représenter l’une des clés de cette affaire.
3. Bale n’a pas convaincu Mourinho…
Prêté sans option d’achat par le Real Madrid, Gareth Bale ne convainc pas à Tottenham. Utilisé avec parcimonie, l’ailier gallois devrait être renvoyé au club espagnol à l’issue de la saison, affirme Sport. Et sans surprise, c’est la fragilité de son organisme qui a fini par lasser José Mourinho. Malgré sa joie de récupérer un joueur au talent indéniable, le manager portugais se montre agacé par ses blessures récurrentes qui l’empêchent d’enchaîner les matchs.
Arrivé blessé à un genou, Bale n’a commencé sa saison que tardivement contre West Ham (3-3), le 18 octobre. Depuis, le Dragon a connu d’autres pépins physiques. Le dernier en date, une blessure au mollet, une partie de son corps qui le gêne énormément depuis des années, qui l’a privé des trois dernières rencontres des Spurs. Et pour l’instant, la date de son retour n’a pas encore été fixée. Décidément…
4. Ramos et le Real, ça coince bien pour deux raisons
En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central du Real Madrid Sergio Ramos ne parvient pas à s’entendre avec ses dirigeants concernant une prolongation de son bail. Selon les informations du quotidien madrilène AS ce jeudi, les discussions entre les deux parties coincent pour deux raisons.
Tout d’abord, la Maison Blanche veut acter une réduction de salaire de 10% de l’Espagnol lors de sa prolongation par rapport à la crise sanitaire liée au Covid-19. Sauf que de son côté, le capitaine des Merengue refuse de se voir imposer cette baisse, mais souhaite l’accepter, de sa propre initiative, par la suite. De plus, le champion d’Espagne en titre propose un nouveau deal jusqu’en juin 2022 à Ramos, qui réclame lui un accord jusqu’en juin 2023. Un dossier à suivre avec attention.
5. Naples ouvre toujours la porte pour Milik
En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant de Naples Arkadiusz Milik a été annoncé avec insistance dans le viseur de l’Atletico Madrid et de l’Olympique de Marseille sur ce mercato d’hiver. Mais ce dossier semble totalement bloqué en raison de la gourmandise du club italien, qui réclame 15 millions d’euros pour l’international polonais. En marge de la défaite de son équipe face à La Spezia (1-2) mercredi en Serie A, le directeur sportif napolitain Cristiano Giuntoli a évoqué la situation de son buteur.
«Je ne sais pas si Milik partira, la situation reste toujours ouverte. Il y a encore beaucoup de temps lors de cette période des transferts», a fait savoir le dirigeant italien au micro de DAZN. Autant dire que Naples ne ferme absolument pas la porte à un départ de Milik en janvier…
Télégramme Foot Transfert – mis à jour le jeudi 7 janvier à 18h00
C’est officiel :
– Prêté à la Fiorentina, l’attaquant Patrick Cutrone a été rappelé par Wolverhampton.
– Le défenseur central du Hertha Berlin Omar Rekik a rejoint Arsenal.
– L’entraîneur Fabio Liverani a été viré à Parme.
Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :
En France :
– L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Rudi Garcia se montre certain de conserver l’attaquant Memphis Depay cet hiver.
– L’attaquant de l’Olympique Lyonnais Moussa Dembélé plaît à l’Atletico Madrid.
– Pour éventuellement remplacer Dembélé, l’Olympique Lyonnais pense au buteur de Leicester Islam Slimani.
– Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Jean Lucas pourrait être prêté à Nantes.
– Le défenseur central de Lille Adama Soumaoro va être prêté à Bologne.
– Le latéral droit de Nantes Fabio pourrait prendre la direction de l’Istanbul Basaksehir.
– Prêté par l’Inter Milan, le latéral gauche Dalbert pourrait déjà quitter Rennes.
À l’étranger :
– Tottenham va prolonger le milieu de terrain Moussa Sissoko et l’attaquant Heung-min Son.
– En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum a refusé une offre de prolongation de la part de Liverpool.
– L’avant-centre de West Ham Sébastien Haller se diriger vers l’Ajax Amsterdam.
– L’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg Sardar Azmoun se trouve dans le viseur de Dortmund.
– Le buteur Odsonne Edouard souhaite quitter le Celtic Glasgow.
– Libre, le buteur Diego Costa a reçu une belle offre d’Al-Hilal.
A demain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N’oubliez pas d’ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l’info mercato en temps réel sur Maxifoot !