Journal des Transferts : Madrid rêve du duo Mbappé-Håland, le vestiaire de l’OM solidaire pour Harit, Ribéry chez un promu…

Le Real Madrid rêve du duo Mbappé-Håland, les efforts du vestiaire de l’OM pour faire signer Harit, Ribéry va rebondir chez un promu en Serie A, Ben Arfa pourrait le faire Roumanie, et le gros coup Boateng de l’OL… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces derniers jours.

Mbappé finira à Madrid «un jour ou l’autre» selon Benzema.

Pour suivre au plus près les transferts après la clôture du mercato estival, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos. Même hors période de mercato, les clubs s’activent ! Pour toujours plus d’informations sur les transferts, n’oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d’actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu’il ne fallait pas rater

1. Mbappé-Håland, le Real veut une attaque galactique en 2022

Le Real Madrid a connu un échec sur le dossier de l’attaquant Kylian Mbappé (22 ans) cet été avec le refus du Paris Saint-Germain de vendre l’international français. Mais avec la situation contractuelle (juin 2022) de l’ancien Monégasque, les Merengue espèrent pouvoir le récupérer en tant que joueur libre au terme de la saison avec un plan bien précis en tête selon le quotidien madrilène Marca ce jeudi : l’associer au buteur du Borussia Dortmund, Erling Håland (21 ans).

Malgré une énorme concurrence sur ce dossier, le vice-champion d’Espagne en titre se montre confiant en raison de contacts positifs avec le clan du prodige norvégien et d’excellentes relations avec la formation allemande. Financièrement, le Real aura les moyens de payer la clause libératoire d’Håland, estimée entre 75 et 90 millions d’euros l’été prochain. Il y a tout de même deux conditions à la réussite de ce projet : il faut que le Real devance tous les cadors européens pour Håland et que Mbappé résiste, jusqu’au bout, aux offres du PSG pour le prolonger.

2. Les efforts du vestiaire de l’OM pour faire signer Harit

La DNCG a fini par valider le contrat d’Amine Harit (24 ans), qui sera prêté par Schalke 04 à l’Olympique de Marseille cette saison, sans option d’achat. Sous le coup d’un encadrement de la masse salariale et incapable de vendre un joueur dans la dernière ligne droite du mercato, l’OM avait dû renégocier avec le club allemand mardi pour différer la prise en charge du salaire de l’international marocain afin de boucler l’arrivée de ce dernier. Mais ce n’est pas tout !

Selon les informations de RMC, le club phocéen peut aussi remercier les défenseurs centraux Alvaro Gonzalez et Leonardo Balerdi, ou encore son latéral droit Pol Lirola, qui ont accepté une baisse de salaire sur cette saison pour permettre à l’OM de rester dans les clous fixés par la DNCG. Un geste fort de la part des trois joueurs. La radio précise que «d’autres joueurs se seraient également portés volontaires en cas de besoin». De son côté, Harit a également fait un effort salarial pour rendre son arrivée possible.

3. Ribéry à la Salernitana, ça brûle !

Au cours des derniers jours, la Salernitana a pris contact avec Franck Ribéry (38 ans), libre depuis sa fin de contrat avec la Fiorentina. Et selon les informations de La Gazzetta dello Sport ce samedi, l’ailier français s’apprête à dire oui à l’équipe promue en Serie A !

Bien décidé à rester en Italie, l’ancien Marseillais a notamment refusé une offre en provenance de Turquie. Et malgré un intérêt de l’Hellas Vérone, Ribéry a donc choisi la Salernitana, qui n’avait plus connu l’élite depuis la saison 1998-1999. Selon nos confrères, l’ex-international français touchera 1,5 M€, sans compter les bonus, dans le club de Salerne, qui devrait vraisemblablement lui faire un contrat d’un an.

4. Ben Arfa en Roumanie ?

Sans club depuis une dernière expérience décevante à Bordeaux, Hatem Ben Arfa (34 ans) pourrait quitter la France et rebondir en Roumanie. Selon les informations locales, le milieu offensif discute avec le Rapid Bucarest. Le journaliste Emanuel Rosu, qui a collaboré avec le Guardian et FourFourTwo notamment, évoque des négociations avec l’actuel 2e du championnat roumain.

Toujours d’après la même source, le club hongrois de Ferencvaros et une équipe participant à la Ligue des Champions dont le nom n’a pas filtré seraient aussi sur les rangs pour attirer «HBA», dont le choix n’est pas encore arrêté. Affaire à suivre…

5. Le gros coup Boateng pour l’OL, grâce à Bosz

Libre depuis son départ du Bayern Munich, Jérôme Boateng (32 ans) a décidé de rebondir du côté de l’Olympique Lyonnais. Le défenseur central allemand a signé un contrat de deux années en faveur du club rhodanien. Il s’agit bien évidemment d’un énorme coup réalisé par les Gones, qui récupèrent un champion du monde encore très performant pour compenser la mise à l’écart de Marcelo en équipe réserve.

Un recrutement que le club de Jean-Michel Aulas doit – en grande partie – à son entraîneur Peter Bosz. «D’abord, on ne pensait pas qu’il était possible d’amener un joueur de ce niveau. Honnêtement, c’est Peter qui a tout fait, il a parlé avec le joueur, il a présenté le projet. Jérôme va énormément nous apporter, il est encore très motivé», a confirmé le directeur sportif lyonnais Juninho.

Télégramme Foot Transfert – mis à jour le samedi 4 septembre 2021 à 12h00.

C’est officiel :

– Le milieu de terrain Miralem Pjanic a été prêté par le FC Barcelone au Besiktas
– L’attaquant Luuk de Jong a été prêté par Séville au FC Barcelone
– L’attaquant Radamel Falcao a résilié son contrat avec Galatasaray, et pourrait rebondir au Rayo Vallecano
– Après la résiliation de son contrat en Chine, l’attaquant Salomon Rondon a rebondi à Everton
– Le Dynamo Kiev a prêté son attaquant Gerson Rodrigues à Troyes, avec option d’achat
– Le latéral gauche Loris Benito n’est plus un joueur de Bordeaux. Résiliation de contrat à l’amiable ?
– Laissé libre par le Celtic, le milieu de terrain Olivier Ntcham a rebondi à Swansea
– L’attaquant Nicholas Gioacchini a été prêté par Caen à Montpellier, avec option d’achat
– Laissé libre par Angers, le défenseur central Mateo Pavlovic a rebondi à Amiens, jusqu’en 2023
– Le gardien Ederson a prolongé son contrat avec Manchester City jusqu’en 2026
– L’ancien attaquant de la Juventus, Mario Mandzukic, a pris sa retraite
– Les enfants de Lionel Messi, Thiago et Mateo, ont rejoint les catégories de jeunes du PSG

Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :

En France :

– Le milieu de terrain de l’OM, Boubacar Kamara, intéresse la Juventus pour cet hiver
– Le défenseur central de l’OM, Duje Caleta-Car, pourrait être envoyé en réserve pour avoir refusé de partir cet été
– Le Paris Saint-Germain n’a pas digéré l’attitude de son défenseur Layvin Kurzawa, qui a refusé de partir cet été
– Selon Karim Benzema, l’attaquant Kylian Mbappé quittera le PSG pour signer au Real Madrid, «un jour ou l’autre»
– L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a écarté un éventuel retour à Lyon à court terme
– Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a évoqué «plusieurs arrivées» possibles cet hiver
– Le défenseur central Marcelo a une nouvelle fois été prié de s’en aller par le directeur sportif de l’OL, Juninho
– Le nouveau défenseur central de l’OL, Jérôme Boateng, aurait touché une prime à la signature de 1,5 M€
– Laissé libre par Guingamp, l’ailier Paul-Georges Ntep devrait rebondir au Portugal, à Boavista. Puis à Bordeaux ?

À l’étranger :

– L’attaquant de Dortmund, Erling Håland, serait la priorité de Manchester United pour l’été prochain
– L’ex-entraîneur de Cristiano Ronaldo, Sir Alex Ferguson, aurait joué un grand rôle dans son retour à Manchester United
– Le milieu de terrain Donny van de Beek aurait été bloqué par Manchester United cet été, selon son agent
– Le vestiaire du FC Barcelone aurait accueilli le départ d’Antoine Griezmann «avec soulagement»
– Le FC Barcelone souhaite prolonger et donc blinder ses pépites Pedri et Ansu Fati
– Le milieu offensif de Leipzig, Dani Olmo, avait donné son accord au FC Barcelone cet été
– Le latéral droit du Bayern Munich, Bouna Sarr, aurait refusé trois offres (Lille, Olympiakos, Besiktas) cet été
– Laissé libre par Tottenham, le latéral droit Serge Aurier pourrait rebondir chez l’ennemi, à Arsenal

À samedi prochain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N’oubliez pas d’ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l’info mercato en temps réel sur Maxifoot.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.