JO – Tennis (mixte) – Kristina Mladenovic et Nicolas Mahut battus d’entrée en double mixte aux JO
Dans un tournoi de double mixte limité à seize équipes, deux victoires suffisaient pour atteindre les demi-finales. Mais Kristina Mladenovic et Nicolas Mahut, pourtant têtes de série n° 1, n’ont pu franchir le premier obstacle, mercredi, éliminés d’entrée par les Russes Elena Vesnina et Aslan Karatsev (6-4, 6-2).
Les Français n’avaient pas été vernis au tirage au sort, tombant sur l’une des seules équipes s’étant (un peu) préparées à l’échéance olympique (le mixte ne se dispute que sur les tournois du Grand Chelem). Vesnina et Karatsev ont en effet atteint la finale du dernier Roland-Garros dans cette discipline.
Entre les habiletés de Vesnina en double (elle en fut n° 1 mondiale) et la précision des frappes de Karatsev, les Français, pas assez percutants, n’ont jamais trouvé la place de laisser parler leurs qualités d’ex n° 1 mondiaux de double.
Nicolas Mahut s’est fait breaker trois fois sur ses quatre premiers jeux de service. Et quand Kristina Mladenovic a aussi cédé son engagement, ça faisait déjà 6-4, 3-0, double break pour les Russes. En 1 h 09, l’affaire était pliée. Leurs JO sont terminés.