JO – Tennis (H) – « Je me suis bien marr頻, lance Ugo Humbert, qualifié pour les huitièmes des JO de Tokyo

« Comment analysez-vous ce bras de fer remporté face à Miomir Kecmanovic ?
C’était un gros match ! Pendant un set et demi, je ne retourne pas du tout, je n’ai aucune occasion sur son service. À la fin du premier set, je me suis un peu engueulé, je me suis boosté. Il fallait que je sois un peu plus bas au retour, que j’ouvre un peu plus les yeux. Je n’y étais pas, je n’arrivais pas à trouver mon rythme, mais je sentais que je tapais bien et que ça pouvait basculer. Je me suis poussé à fond mentalement.

Pendant le dernier set, ça jouait vraiment bien. J’ai essayé d’être hyper agressif. Je n’ai pas paniqué, j’ai continué à frapper fort. Je suis vraiment fier de moi. C’est une bonne victoire. Quand tu commences mal, que tu as du mal à trouver le rythme et que tu finis fort, c’est très positif.

« Je suis trop content de le rejouer ! Et je pense que lui aussi. Il avait dit après Bercy qu’il avait hâte de me rejouer. Je n’ai pas oublié, je l’ai bien entendu »

Ugo Humbert à propos de Stefanos Tsitsipas

On vous voyait régulièrement sourire entre les points. Vous preniez du plaisir dans le combat ?
C’était trop bon ! C’est vraiment trop bon. Je me poussais à mort. Au fond de moi, j’étais persuadé que je pouvais le faire et que j’allais y arriver. Ça me faisait rire, je prenais beaucoup de plaisir à faire des bons points, à me battre avec le gars. Franchement, je me suis bien marré, c’était sympa. Si ça n’avait pas marché, j’aurais continué à bosser… Les retours surtout ! Je profite à fond, je me sens super bien, tout se passe bien avec l’équipe, je suis à l’aise et ça se ressent sur le court. Je vais essayer de faire mon truc à fond.

En huitièmes de finale, vous allez retrouver Stefanos Tsitsipas, que vous aviez battu à Bercy l’an passé (7-6, 6-7, 7-6)…
Je suis trop content de le rejouer ! Et je pense que lui aussi. Il avait dit après Bercy qu’il avait hâte de me rejouer. Je n’ai pas oublié, je l’ai bien entendu (sourire). On avait fait un match de dingue à Bercy. Ça va encore être un gros combat. Je sais que si je veux gagner, il va falloir très bien jouer. Je me sens bien, tout est possible. Je crois en mes chances à fond.

Face aux meilleurs, ça se joue vraiment à des détails, à celui qui pousse un peu plus dans les moments importants, à celui qui réussit à élever son niveau de concentration et son niveau de jeu sur les fins de set. Raonic à Bercy, Kyrgios à Melbourne… J’ai appris. Parfois ça marche, d’autres non. Contre Zverev (à Halle), ça avait marché. Il faut rester positif. Je vais jouer mon truc à fond, ça va être top. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.