Iga Swiatek s’offre Aryna Sabalenka et le titre à Stuttgart

Le duel entre les deux premières joueuses mondiales en finale du tournoi de Stuttgart ce dimanche a tourné à la faveur de la favorite, Iga Swiatek. Après avoir profité de l’abandon d’Ons Jabeur en demi-finales, la Polonaise a parfaitement géré cette finale face à Aryna Sabalenka (6-3, 6-4).

La Biélorusse avait pourtant mieux démarré la rencontre. Plus puissante, la n°2 mondiale a réussi à limiter ses fautes directes pour déborder son adversaire. Mais la vitesse et la défense d’Iga Swiatek ont fini par faire la différence. De plus en plus précise, la tenante du titre a progressivement pris le dessus, faisant le break en fin de première manche avant de conclure sereinement sur son service.

Malgré quelques fulgurances, Aryna Sabalenka a commis bien trop de fautes durant la deuxième manche pour pouvoir revenir au score. Breakée d’entrée, elle n’est jamais parvenue à reprendre le service de son adversaire. Après 1h50 de jeu, la Polonaise a finalement bouclé le match sur un jeu de service blanc, remportant un deuxième tournoi cette saison après l’Open de Doha.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.