Iga Swiatek, qualifiée en demi-finales de Roland-Garros : « Plus le tournoi avance, moins j’ai de pression »

« Comment avez-vous abordé ce quart de finale contre Coco Gauff ? Aviez-vous la finale de l’an dernier en tête ?
Du point de vue tactique, c’était un peu différent. Les conditions étaient différentes, Coco a réussi à bien utiliser le vent. C’est vrai que c’était plus serré dans le premier set. Donc, je suis contente d’avoir fait tourner le match de mon côté pendant les moments chauds, en lui mettant beaucoup de pression.

Êtes-vous satisfaite de rejoindre les demi-finales ou êtes-vous déjà concentrée sur votre objectif de conserver votre titre ?
Atteindre les demi-finales, c’est une belle réussite, quelle que soit la fin de ce tournoi. C’est bien sûr déjà un très bon résultat, notamment en arrivant en tant que tenante du titre, avec beaucoup de pression sur mes épaules. Il faut que je sois à chaque fois au même niveau mais plus le tournoi avance, moins j’ai de pression.

« Je vais me concentrer sur moi, mon jeu, sur ce que j’ai à faire sur le court pour gagner »

Dans quel état d’esprit allez-vous préparer votre demi-finale face à Beatriz Haddad Maia ?
C’est une battante, elle se bat sur chaque point. Face à elle, même quand on mène, il faut toujours être à 100 % sur chaque balle. Je n’ai jamais joué contre elle sur terre battue donc je vais me concentrer sur moi, mon jeu, sur ce que j’ai à faire sur le court pour gagner. »

Parier en toute sérénité avec Winamax : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.