Hugo Grenier totalement impuissant face à Alexander Zverev à Madrid
La marche était trop haute et Hugo Grenier ne s’est pas aidé pour la franchir. Visiblement en dedans, le Français a commencé par céder deux jeux blancs face à Alexander Zverev, dont un break d’entrée trop gentiment concédé avec deux doubles fautes. Parfaitement lancé, Zverev a joué comme dans un rêve, n’ayant à servir aucune seconde balle dans le premier set et faisant le point sur 16 de ses 18 premières balles. Non, il n’y avait pas match. Expédié en 25 minutes, le premier set montrait la domination totale de l’Allemand.
Certes, Zverev (16e) était largement favori sur le papier face au Français (128e), mais on pouvait espérer une autre physionomie de match, avec plus de combat. Mais il fallait attendre 6-1, 2-0 pour voir Zverev servir sa première seconde balle. L’Allemand finissait sa série de premières balles à 20, avec un petit sourire. Pas de quoi l’empêcher d’empocher le jeu et de se détacher 3-0. Tout allait trop vite pour un Grenier qui ne parvenait pas à se libérer. Le bras tendu, il jouait trop court pour bousculer un adversaire qui semblait faire exactement ce qu’il voulait de la balle.
Une fin de match en calvaire
La fin du match fut un calvaire (la balle de match se transformant en double faute) où Grenier était, au mieux, réduit au rang de figurant. En effet, le jeu ne s’est pas fait sur les fautes (15) d’un Français qui n’a jamais pu rentrer dans le match, mais bel et bien sur les points gagnants (26) d’un Zverev décidé à tenter quelque chose sur chaque frappe. En tout cas, il n’y a plus de Français dans le tableau à Madrid.