Holger Rune coaché par Patrick Mouratoglou jusqu’à la fin de l’année
Libéré de ses engagements envers Simona Halep dont la saison est terminée, notamment à la suite d’une opération du nez, Patrick Mouratoglou ne restera pas inactif bien longtemps puisqu’il sera le coach d’Holger Rune jusqu’à la fin de l’année.
« Franchir un nouveau palier »
Les deux hommes se connaissent puisque le jeune Danois (19 ans, 27e) s’entraîne régulièrement à l’Académie Mouratoglou depuis ses 13 ans. « C’est une fantastique opportunité de travailler avec un des meilleurs coaches au monde. Même si ce n’est que pour quelques mois, nous n’avons pas hésité car cela nous aidera à franchir un nouveau palier », a confié Rune qui continuera à travailler avec son coach de toujours, Lars Christensen. « Holger a une super équipe avec sa mère et Lars, qui est avec lui depuis qu’il joue au tennis, abonde Mouratoglou. Ce type de relation est rare et précieuse. Je me sens honoré d’en faire partie et j’espère les aider à atteindre leurs buts. »
Rune a connu une belle saison qui l’a vu entrer dans le top 100, puis le top 50, jusqu’à la 27e place actuellement. Il a notamment disputé les quarts de finale à Roland-Garros cette année.