Foot – Transferts – Transferts : Montpellier renonce à Younès Belhanda
C’était le gros coup de l’été, à Montpellier, et il est en train de tomber à l’eau : Younès Belhanda s’éloigne chaque jour un peu plus d’un retour à la Paillade, huit ans après avoir quitté son club formateur. Comme révélé par L’Équipe le 22 mai, le meneur de jeu de 31 ans s’était mis d’accord oralement avec le président Laurent Nicollin, qui rêvait de son retour, sur un bail de trois ans.
La piste avait même été validée par le nouvel entraîneur Olivier Dall’Oglio. Mais ce contrat ne sera probablement jamais signé, car les nouveaux droits télé mettent le MHSC dans une situation économique précaire. Et Nicollin, qui doit d’abord vendre (Laborde, Mollet…) ne peut pas honorer sa promesse faite à Belhanda.
« On s’était mis d’accord sur le plan financier »
« À l’heure actuelle, je ne peux pas le faire signer pour des raisons financières, a d’ailleurs expliqué le dirigeant chez nos confrères du Midi Libre, il y a huit jours. Cela aurait été fabuleux, mais pour l’instant ce n’est pas possible. » Nicollin a également confirmé l’accord révélé il y a un mois dans nos colonnes, mais a aussi donné toute liberté à son ancien joueur.
« Comme il avait fait un super effort, on s’était mis d’accord sur le plan financier, a expliqué le président pailladin au quotidien régional. Je l’en remercie d’ailleurs. S’il a une opportunité, il peut signer ailleurs. » Belhanda, qui s’imaginait finir au MHSC, va maintenant devoir se retourner. Mais le Marocain ne manque pas d’opportunités : un temps courtisé par Nice en France, il a aujourd’hui de nombreuses propositions en Angleterre, en Turquie ou au Qatar.