Foot – Transferts – Transferts : Jean Lucas (OL) veut être prêté en Ligue 1

Le match contre Brest (2-2), mercredi, a été l’épisode de trop pour lui. Alors qu’il était allé s’échauffer, comme à chaque fois, Jean Lucas a vu son entraîneur Rudi Garcia lui préférer Sinaly Diomandé lorsqu’il a fallu remplacer Bruno Guimaraes, à dix minutes de la fin de la rencontre, contre des Brestois menés 2-1 et en infériorité numérique. Le Brésilien de 22 ans était le seul milieu de terrain sur le banc, mais son entraîneur a plutôt choisi de modifier sa charnière en installant Jason Denayer dans l’entrejeu.

Selon ses proches au Brésil, Jean Lucas a très mal vécu cette situation. Il a discrètement demandé à ses dirigeants d’être prêté, ce que ces derniers ont accepté. Le directeur sportif Juninho a d’ailleurs annoncé le prochain départ du Brésilien devant le groupe, ce jeudi. Jean Lucas n’a joué que 23 minutes, dispatchées en trois petites entrées en jeu, depuis le 27 septembre et son unique titularisation de la saison à Lorient (1-1). Malgré d’excellents entraînements, de l’aveu même de ses coéquipiers, il souffre d’une concurrence exacerbée dans son secteur de jeu, ce que le recrutement de Paqueta et le non-départ d’Houssem Aouar n’ont pas arrangé.

Bordeaux intéressé ?

Garcia a néanmoins insisté afin d’avoir son joueur dans le groupe qui se déplacera à Nice, ce samedi, sans Thiago Mendes toujours suspendu. Mais dimanche, Jean Lucas s’envolera pour Rio de Janeiro où il retrouvera ses proches et son agent. Il ratera donc la réception de Nantes, mercredi 23. Le milieu (sous contrat jusqu’en juin 2024) ne sera pas prêté au Brésil, car sa volonté est de montrer sa valeur en Ligue 1. Il devrait donc faire l’objet d’un prêt sec en France, ce que souhaite également l’OL.

Intéressé par son profil lors du dernier mercato, Bordeaux pourrait revenir à la charge début janvier. Les Girondins souffrent d’un effectif limité au milieu de terrain et le profil polyvalent de Jean Lucas, qui peut indifféremment jouer 6 et 8, pourrait leur faire du bien.

Parier en toute sérénité avec

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.