Foot – L1 – Rennes – Bruno Genesio à propos de Gaëtan Laborde : « Une bêtise qu’il ne refera plus »
La commission de la discipline de la LFP a sanctionné 40 joueurs professionnels, dont l’attaquant du Stade Rennais Gaëtan Laborde, pour n’avoir pas respecté l’interdiction de paris sportifs, établie par le code du sport, durant la saison 2019-2020.
« Comme c’est quelqu’un d’intelligent, c’est une bêtise qu’il ne refera plus, je pense, a expliqué son entraîneur, Bruno Genesio, ce jeudi après-midi en conférence de presse. Je ne pense pas que ce soit un gros problème pour lui, c’est plus une erreur de manip qu’autre chose, voilà. » Le technicien breton a assuré qu’il n’avait même pas évoqué le sujet avec son joueur, qui évoluait à Montpellier au moment des faits et sera évidemment titulaire, vendredi au Parc des Princes face au PSG (21 heures).
Salin absent plusieurs semaines, Doku de retour en mars
En revanche, le Stade Rennais sera toujours privé de Flavien Tait (adducteurs), qui « devrait retrouver prochainement l’entraînement collectif ». Jérémy Doku (ischio-jambiers), pourrait lui réintégrer le groupe « après Montpellier » selon Bruno Genesio, c’est-à-dire début mars. Alfred Gomis, qui reprend l’entraînement ce jeudi à son retour de la CAN, pourrait lui, a minima, retrouver le groupe dès vendredi. En effet Romain Salin, le gardien remplaçant, a rechuté. De nouveau touché au mollet, il sera absent plusieurs semaines.