Foot – L1 – PSG – Pochettino (PSG) : « On doit s’améliorer en tout »
« Comment analysez-vous ce succès à Brest (4-2) ?
Cela a été une partie très disputée, contre une très belle équipe. On a bien commencé le match, en menant 2-0, on a eu beaucoup d’occasions, mais on aurait dû être plus cliniques dans le dernier geste. On concède le premier but sur une transition. C’est une Ligue très ouverte, et cela peut arriver à tout moment. C’était un peu la même dynamique en seconde période. Sur les dernières minutes, on a été un peu en difficulté. Mais je suis content car on a pris trois points contre une belle équipe.
Comme à Troyes et contre Strasbourg, vous avez eu quelques frayeurs. Vous préférez gagner 4-2 ou 2-0 ?
Je préfère gagner, mais si je dois choisir je préfère ne pas prendre de but. On est dans le début de Championnat, on voit que c’est difficile pour toutes les équipes.
Vous avez aligné Keylor Navas et non Gianluigi Donnarumma. Est-ce un choix définitif ?
C’est une décision qu’on doit prendre comme d’autres décisions dans un effectif de 28 joueurs. Il n’y a qu’un seul gardien qui peut débuter chaque match. Les décisions seront prises à chaque fois dans l’intérêt du groupe.
Après cette entame de Championnat réussie, que faut-il encore améliorer ?
On doit s’améliorer en tout, dans le jeu offensif, dans le jeu de position. Trouver une meilleure position pour contrer des équipes qui jouent en bloc bas. Il faut trouver un jeu plus fluide pour avoir un jeu offensif de plus grande qualité. Au niveau défensif, on doit pouvoir empêcher les transitions.
Sans Messi ni Neymar, et avec Di Maria sur le banc, vous avez marqué quatre buts encore ce soir. Comment arrêter ce PSG ?
Il faut avoir du respect pour toutes les équipes. On a un effectif avec des noms qui brillent. Mais notre principal défi est de trouver l’amalgame de tous ces joueurs, de mettre tous ces talents au service de l’équipe. C’est difficile, on a besoin de travail pour obtenir une équipe costaude. »
Parier en toute sérénité avec Winamax : un des meilleurs bookmakers de notre sélection