Foot – L1 – L’OM cible Christophe Galtier après les incidents à Nice
David Friio et Christophe Galtier s’étaient croisés à Saint-Etienne au printemps 2017, l’un devenant recruteur au moment où l’autre quittait son poste d’entraîneur. Dimanche soir à l’Allianz Riviera, leur rencontre a été plus musclée, à la fin des longues échauffourées sur le terrain entre différents joueurs et membres du staff.
L’OM travaille aussi sur l’altercation entre Kluivert et un membre de sa sécurité
Selon l’OM, qui rassemble des éléments sur son comportement, Christophe Galtier, après avoir calmé plusieurs intervenants comme Alvaro, a giflé Friio, en costume noir et masqué. Sur une vidéo prise par un spectateur de l’Allianz Riviera et diffusée mardi après-midi sur les réseaux sociaux, on voit plutôt l’entraîneur niçois prendre Friio par le cou de manière brutale.
Par ailleurs, le club marseillais disposerait d’autres clichés montrant Justin Kluivert s’en prendre à Gallé Baldé, le membre de la sécurité qui a ensuite frappé le Néerlandais à plusieurs reprises, selon l’OGC Nice. Selon des images livrées par RMC, les deux hommes ont discuté, de façon apaisée, plus tard dans la soirée, près du bus olympien.
La commission de discipline de la LFP, chargée de statuer sur les évènements de dimanche soir, se réunira mercredi à 18 heures.
Parier en toute sérénité avec Bwin : un des meilleurs bookmakers de notre sélection