Foot – L1 – L’OL futur champion en Ligue 1 ?

Dans sa dernière lettre hebdomadaire, l’Observatoire du football, groupe de recherche faisant partie du Centre International d’Étude du Sport (CIES), présente la projection des points en fin de saison pour les équipes de vingt-deux ligues à travers l’Europe. Cette projection a été effectuée à partir d’un modèle statistique prenant en compte les tirs cadrés, tentés ou concédés, la possession de balle, ainsi que ses propres passes dans le tiers adverse et celles des adversaires.

L’OL champion, Troyes et Clermont directement promus en Ligue 11

Selon cette projection, et malgré la défaite du dernier week-end contre Montpellier (1-2), l’Olympique Lyonnais serait sacré champion de France en fin de saison avec 82 points, soit un de plus que le PSG, trois d’avance sur le LOSC et neuf sur Monaco.

Au niveau de la deuxième division, Clermont Foot serait directement promu en Ligue 1 avec 70 points, cinq de moins que Troyes mais un de plus que Toulouse, qui serait ainsi contraint de passer par les barrages, où il pourrait se frotter au FC Nantes.

Le Bayern, l’Atlético et Manchester City également sacrés

Sans surprise, les actuels leaders de Bundesliga, le Bayern Munich (+6 points sur RB Leipzig), de Liga, l’Atlético Madrid (+3 sur Barcelone) et de Premier League, Manchester City (+14 sur Manchester United) seraient champions, tandis qu’en Italie l’Inter redécouvrirait la joie du titre après onze saisons en disette, en devançant le Milan (+2) et la Juventus (+3).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.