Foot – L1 – Lille – Christophe Galtier (Lille) : « Cette année, c’est beaucoup plus collectif »
Christophe Galtier (entraîneur de Lille, vainqueur à Strasbourg 3-0) : « On a inscrit trois buts, c’est toujours important de marquer, ça donne de la confiance à l’équipe. C’est un motif de grande satisfaction. J’ai surtout aimé la remobilisation de mon groupe durant la deuxième période parce que j’ai trouvé qu’on était coupés en deux durant 25 minutes en première période. Le bloc équipe était peu compact, la défense trop basse et on n’était pas bons sur les deuxièmes ballons. Nos deux attaquants étaient isolés dans le pressing ce qui a donné beaucoup de ballons à Strasbourg dans nos 35 derniers mètres. On n’était pas à l’abri d’être mené. Même si on a ouvert le score, la première mi-temps était moyenne.
« Je suis satisfait du comportement de mon groupe, de ceux qui démarrent, de ceux qui rentrent. Venir gagner ici, ce n’est pas simple »
En deuxième mi-temps, on était plus compacts, les efforts étaient coordonnés. Nous avons gagné des ballons à des endroits importants qui nous ont permis de nous créer des situations. Je suis satisfait du comportement de mon groupe, de ceux qui démarrent, de ceux qui rentrent. Venir gagner ici, ce n’est pas simple. Cette année, c’est beaucoup plus collectif. Il y a des joueurs sur le plan offensif qui commencent à bien s’exprimer. On peut marquer des buts quels que soient les joueurs. »
Benjamin André (milieu de Lille) : « On essaye de s’appuyer sur ce qu’on sait faire de bien : avoir un gros bloc, être compact et éviter que Mike (Maignan, le gardien) soit en danger. L’important, c’est d’avoir un gros bloc, d’être solide et de le montrer aux adversaires. Les qualités individuelles de l’effectif, elles sont là, c’est une certitude. Même s’il y a eu pas mal de changements, on est sur une certaine continuité. Les résultats sont là, on a pris que deux buts pour le moment mais on travaille très dur pour faire ce type de prestation. »
Parier en toute sérénité avec Parions Sport : un des meilleurs bookmakers de notre sélection