Foot – ITA – Serie A : la Lazio se relance face à Bologne
Après son joli succès mardi face à Dortmund (3-1) en Ligue des champions, la Lazio espérait poursuivre sur sa lancée et se relancer en Serie A. Les Biancocelesti restaient sur une lourde défaite face à la Sampdoria (0-3) et n’avaient pas gagné le moindre match depuis le 26 septembre.
Pour la réception de Bologne, Simone Inzaghi a procédé à trois changements dans son onze de départ : dans les buts Reina a suppléé Strakosha, Hoedt a été titularisé au milieu de la défense à trois, tandis qu’Akpa Apro a remplacé Milinkovic-Savic au milieu de terrain.
Luis Alberto et Ciro Immobile buteurs
En dedans en début de première période, les Biancocelesti sont finalement parvenus à dominer leur adversaire. Luis Alberto a donné l’avantage aux siens à l’heure de jeu. Après un bon pressing collectif, l’Espagnol a récupéré le ballon avant d’envoyer une lourde frappe sous la barre de Skorupski (1-0, 54e). Bologne aurait pu revenir mais le coup franc d’Orsolini a heurté la transversale (61e). Immobile a creusé l’écart en inscrivant de la tête son 137e but en Serie A (2-0, 76e). Bologne a réduit le score dans le temps additionnel par De Silvestri (90e+1). À noter les débuts du milieu brésilien, Andreas Peireira, prêté par Manchester United.
Grâce à cette courte victoire (2-1), la Lazio (9e) respire et se replace dans la première partie du classement avant de retrouver mercredi (21 heures), la Ligue des champions face à Bruges.