Foot – ITA – Salernitana – Italie : sans vente, la Salernitana sera bien exclue au 31 décembre

La Fédération italienne (FIGC) a confirmé ce mardi que la Salernitana serait exclue de la Serie A si le club, actuellement dernier du Championnat d’Italie et codétenu par le patron de la Lazio Rome Claudio Lotito, ne changeait pas de propriétaire d’ici au 31 décembre.

« Il n’y a pas de délai par rapport à la date du 31 décembre », a assuré Gabriele Gravina, le président de l’instance. Si aucun acheteur n’est alors identifié, le club sera « dehors », a-t-il déclaré à l’issue d’un conseil fédéral, écartant toute idée de « prolongation », alors que cette date avait été fixée en début de saison comme limite pour la cession du promu.

« La norme est claire, deux clubs en Serie A avec le même propriétaire, ce n’est plus possible », a ajouté le président. Ce dernier se dit toutefois « certain que, dans dix jours, la Salernitana sera vendue ». « On ne peut pas continuer à raisonner comme s’il n’y avait aucune offre. Il y a des déclarations d’intérêt, il faut trouver une solution », a ajouté le responsable de la FIGC.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.