Foot – ITA – Portée par Ronaldo, la Juve domine Parme en Serie A et se rapproche de l’AC Milan
Et en seulement trois minutes, la Juventus s’est mise à l’abri. Dejan Kulusevski a repris victorieusement un centre d’Alex Sandro (23e, 1-0), avant que Cristiano Ronaldo réalise le break d’une tête croisée sur un ballon d’Alvaro Morata (26e, 2-0).
Au retour des vestiaires, les Bianconeri ont assommé les Parmesans, par l’intermédiaire de Ronaldo, une nouvelle fois décisif. Le Portugais, bien lancé par Aaron Ramsey, a conclu d’une frappe croisée (48e, 3-0) pour s’offrir son 12e but en seulement 9 rencontres cette saison en Serie A. En fin de rencontre, Alvaro Morata, de la tête, est venu parachever le succès de la Vieille Dame (86e, 4-0).
Ce succès permet aux hommes d’Andrea Pirlo de revenir provisoirement à une longueur de l’AC Milan, leader du Championnat, qui se déplace ce dimanche sur la pelouse de Sassuolo (15 heures). Après un début de saison poussif, la Juventus Turin retrouve des couleurs et n’a plus perdu depuis douze rencontres (9 victoires, 3 nuls) toutes compétitions confondues.