Foot – ITA – L’AS Rome s’en sort bien contre La Spezia en Serie A
L’AS Rome s’est imposée (1-0) au bout du suspense dimanche contre La Spezia de Thiago Motta, au cours de la 27e journée de Serie A. Si l’essentiel est acquis pour les Giallorossi, privés de José Mourinho, suspendu deux matches, la prestation des Romains reste quelque peu inquiétante. Il a fallu attendre le temps additionnel pour que Tammy Abraham convertisse enfin les nombreuses occasions sur un penalty transformé (90e+8), face à une valeureuse équipe de la Spezia, réduite à dix depuis la 45e minute et l’expulsion de l’arrière droit français Kelvin Amian.
La domination aura pourtant été nette pour la Roma avec un total de 31 frappes tentées, mais seulement dix tirs cadrés. Les Giallorossi ont même touché les montants du gardien Ivan Provedel (auteur de huit arrêts) à quatre reprises, dont deux durant la même occasion sur corner en fin de rencontre (90e+3). Un manque de réalisme offensif qui a bien failli coûter deux points précieux aux Giallorossi.
Sur une énième opportunité de Rome, le capitaine Giulio Maggiore a été sanctionné pour un pied haut dans le visage de Nicolo Zaniolo qui a dû se faire soigner le visage (90e +8). Etant donné que la faute a été commise dans la surface, l’arbitre Michael Fabbri a indiqué le point de penalty après consultation du VAR. L’attaquant britannique Tammy Abraham l’a transformé sans trembler, offrant un nouveau succès à son équipe.
Avec cette victoire arrachée à la dernière seconde, l’AS Rome remonte à la cinquième place, à égalité de points de l’Atalanta, cinquième mais la Dea a deux matches de moins. La Spezia chute à la seizième position du classement.
Parier en toute sérénité avec Winamax : un des meilleurs bookmakers de notre sélection